MAS d'Entraygues

Il nous a laissé...

Depuis plusieurs semaines Pascal était hospitalisé à l'hôpital de Mende et hier soir il a fini par lâcher prise...

Pascal était attachant et taquin avec ses mains toujours pleines de feutres essayant d'attraper ses éducatrices pour les « croquer ». Il laissera cette image de quelqu'un de très réceptif, poli, volontaire, avec l'humour en plus. Généreux, il allait vers les autres pour aussi donner ses dessins.

Nous entendons encore ses mots fétiches qui représentaient pour lui une vie partagée entre l'institution et sa famille et qui servaient de lien à sa bonne humeur. C'est évidemment avec beaucoup de tristesse que le personnel et les résidents devront continuer le chemin de la vie. La vie qui l'a abandonné pour prendre « la broum » une dernière fois...


Une éducatrice au théâtre

Voilà une première à la M.A.S d'Entraygues, une éducatrice qui a joué une pièce de théâtre avec une troupe de 14 personnes à la salle des fêtes de la Canourgue. Et pour le plus grand bonheur des quelques résidents de l'établissement, la surprise fût totale lorsque Pascal, Gilles, Pierre et bien d'autres ont vu sur scène leur éducatrice Mélanie dans la peau d'un personnage qui leur a effacé tous leurs repères...plutôt méchante dans son tailleur strict à chemise blanche elle a suscité beaucoup de réactions auprès des résidents et des spectateurs.

Voilà une histoire peu banale qui a ravi tout le monde.


Concert "48 de Coeur"

Mende-20130217-00084En ce dimanche 17 février, sous l'impulsion d'une stagiaire éducatrice spécialisée, 3 résidents de la M.A.S d'Entraygues ont assisté au concert "48 de Coeur" organisé par les bénévoles du Resto du Coeur de la ville de Mende.

Ce concert avait pour but de reverser la recette des ventes de tickets à l'association des Restos du Coeur, afin de venir en aide aux plus démunis.

A cette occasion, les résidents ont contribué à l'ambiance chaleureuse du concert, où ils ont pu entendre des tubes célèbres allant de Michael Jackson à Jean-Jacques Golman, en passant par Aretha Franklin.

Pascale, François et Didier sont revenus vraiment content de leur après-midi et aux dires des autres spectateurs présents ce fût un véritable succés.


Laure et Françoise s'en vont...

C'est devant le pot de l'amitié que Laure notre Psychologue et Françoise notre Infirmière fêteront leur départ officiel. Les raisons ne sont pas les mêmes mais au final elles ne feront plus parties de l'Etablissement en 2013.

Nous sommes tous d'accord pour dire que le regret fera partie de nos sentiments. Leurs consciences professionnelles et leurs qualités relationnelles font d'elles des personnes appréciées de tous avec qui il est très facile de travailler en toute simplicité. Abordables et intéressées elles n'ont eu qu'une priorité : le bien être des résidents.

Merci pour votre passage qui rendait notre travail peut être plus facile par moments...Bon vent à toutes les deux.

Un grond merci emplis pas la bourso

Un grand merci ne remplit pas la bourse,

Non, mais il peut faire grand plaisir.


Resto de fin d'année

Courant décembre l'Etablissement prévoit un budget pour chaque Unité de vie destiné à un repas au restaurant pour les résidents et leurs éducateurs. La livraison d'un repas par un traiteur peut être aussi un choix de l'équipe pour ceux qui préfèrent convier tous les résidents de l'Unité à se retrouver devant un menu amélioré sur le thème de noël. Cela complète l'effervescence déjà enclenchée par les différentes décorations des Unités et l'odeur des sapins naturels qui font pétiller les yeux de certains résidents.

Prochaine étape, le repas de noël avec animation de l'Etablissement organisé par Alphabet Sport et Loisirs à la salle des fêtes du Monastier où seront présents tous les résidents, mais c'est une autre histoire !

Ço que plai a la boucho,

Desplai a la bourso.

Ce qui plaît à la bouche,

Deplaît à la bourse.