MAS d'Entraygues

Ghislaine

En 1991 la M.A.S de Grèzes accueillait Ghislaine dans ses locaux. Depuis elle nous a suivi jusqu'au site de la M.A.S d'Entraygues. Avec toutes ces années passées en institution Ghislaine a marqué de son empreinte appuyée d'une personnalité bien campée tous les éducateurs qui se sont ocupés d'elle.

Tantôt attachante, tantôt débordante dans un tourbillon d'énergie qui nous poussait quelques fois à nous dépasser. Ghislaine pouvait nous montrer beaucoup d'espièglerie dans son regard mais aussi une réceptivité affirmée à ce qu'on pouvait lui renvoyer. Elle utilisait son vocabulaire, ses mots pour nous attendrir. Nous ne pouvions être insensible lorqu'elle jouait ou mettait en scène ses peluches, son rire débordant, sa façon de communiquer avec ses mains...malgré les accidents de la vie qui ne l'ont pas épargné, Gigi comme on aimait l'appeler a <<décidé>> de nous quitter paisiblement en ce début d'automne pluvieux.

Les éducateurs qui l'auront accompagné dans ses dernières années difficiles sont aujourd'hui rempli de tristesse car ils n'entendront plus Ghislaine innonder son lieu de vie de sa personnalité. Resteront seul les ressentis de chacun...au revoir Ghislaine.

 


Fêter l'arrivée du printemps

P1010002Le 20 mars, les résidents ont fêté l’arrivée du printemps. Pour cela le comité des fêtes leur a demandé de se déguiser. Et comme à chaque fois les équipes des unités de vie ont joué le jeu et c’est un florilège de déguisements auquel nous avons assisté.

La température extérieure de cet après-midi-là a permis l’installation de la fête devant les bureaux de l’accueil. Au programme, crêpes sucrées pour tous les goûts. Celles-ci ont été confectionnées par les cuisiniers, le comité des fêtes et le chef de service.

La fête a été marqué par la présence d’un étrange Monsieur d’environ trois mètres de haut qui de son regard étrange surveillait l’assemblée. Comme tout bon carnaval qui s’achève ce monsieur a été brulé en fin d’après-midi au désespoir de tout le monde tellement il était beau et impressionnant. Mais le chemin pour l’accompagner vers son triste sort était si joyeux que le sacrifice en valait la peine.


Lucien

La MAS D'ENTRAYGUES a le regret de vous informer du décès de Lucien survenu dans la nuit du 10 au 11 décembre.

Lucien avait 59 ans.

Une messe aura lieu ce vendredi 14 à 10h00 en l'église de Chirac (48), puis Lucien sera inhumé dans son village natal de Trizac (15) à 14h30.

Nous sommes de tout coeur avec sa famille et ses proches.


Trois résidents changent d'unité.

En ce début de mois de novembre, il n’y a pas que les feuilles qui tournoient. Trois de nos chers résidents changent d’unité. L’occasion pour eux de bousculer les habitudes et créer de nouveaux liens.

Tout d’abord Julie reste sur ce qu’on appelle, l’Aile Sud, elle quitte l’unité Randon et rejoint Méjean. Puis Bruno monte sur l’Aile Nord en quittant Méjean pour Aubrac. Et enfin, Pascal part goûter à la chaleur du Sud en quittant l’unité Aubrac pour l’unité Randon.

S’il y a eu de l’anxiété, elle fut de courte durée. On constate surtout aujourd’hui, des sourires et de la fierté.

Nous leur souhaitons un bel atterrissage.

Pour rappel La MAS D’Entraygues est composée de 8 unités réparties sur deux ailes, Sud et Nord.

L’Aile Sud : Aigoual, Charpal, Méjean, Randon.

L’Aile Nord : Aubrac, Cévennes, Gévaudan, Sauveterre.


La MAS a fait carnaval

entrayguescarnaval2018Durant plusieurs semaines les résidents ont œuvré, pendant les temps d'activités, à la réalisation de décorations, de masques et de Monsieur Carnaval, en vue du Carnaval organisé

Le vendredi 2 mars à la MAS d'Entraygues pour clôturer les vacances d'hiver.

Les résidents ont pu se faire maquiller à l'entrée de la salle où s'était organisé un petit atelier maquillage très vite débordé. Tandis que l'après-midi  débutait au son de DJ Oreille et Sébastien Daudé venus faire tourner les vinyles et les têtes!

Nous avons  croisé entre autres, une jolie Colombine, un médecin urgentiste, un Arlequin, un Super Man... Beaucoup ont dansé tout l’après-midi et nous avons constaté que si les ampoules étaient aux pieds, les sourires étaient aux lèvres.

L'ambiance était festive et chaleureuse.