Nos innovations
EA

Entreprise Adaptée du Gévaudan

L’Entreprise Adaptée du Gévaudan, agréée depuis le 1er février 2014, constitue un nouvel établissement géré par l’Association « Le Clos du Nid ». Sa création illustre la volonté de celle-ci de développer son offre de service conformément à son objet, et dans le prolongement de son action en faveur des Personnes en situation de Handicap en général et les Travailleurs Handicapés en particulier. Largement inscrite dans la mutation de notre secteur, notamment impulsée par la mise en œuvre de la Loi du 11 Février 2005, la réflexion de l’Association s’oriente clairement en faveur de l’amélioration continue de la qualité du service rendu aux personnes accueillies et accompagnées, ainsi que de leur parcours de vie.

En effet, ce projet d’Entreprise Adaptée s’inscrit dans l’évolution des caractéristiques des populations accueillies au sein du « Pôle travail protégé » regroupant les 3 ESAT déjà gérés par l’Association « Le Clos du Nid ». L’ambition de ce « Pôle travail protégé » est de poursuivre son adaptation à cette évolution en œuvrant à la concrétisation de nouvelles modalités d’accompagnement favorisant l’épanouissement professionnel et social des Travailleurs Handicapés. L’accompagnement proposé aux Usagers est à présent inscrit dans une dynamique évolutive et constructive. Celle-ci est soutenue par l’élaboration de projets professionnels personnalisés co-construits mis en œuvre dans un cadre de travail moderne et valorisant. La notion d’intégration par le travail se concrétise par la réalisation d’une production effective pleinement inscrite dans la réalité économique.

La création d’une Entreprise Adaptée vient plus particulièrement illustrer la prise en compte de l’expression des besoins et aspirations des Usagers du « Pôle travail protégé » dont le projet  professionnel personnalisé tend à une insertion en milieu ordinaire de travail. En cette période de difficulté d’accès à l’emploi, la création de cette Entreprise Adaptée témoigne de la volonté de l’Association « Le Clos du Nid » d’être en capacité de proposer aux Personnes concernées une alternative nouvelle. Celle-ci s’adressera tant aux Usagers des ESAT qui en manifestent le désir et témoignent de potentialités avérées que, plus largement, à toute Personne en situation de Handicap en recherche d’emploi.

Ce projet, en faveur de l’insertion professionnelle des Personnes en situation de Handicap, présente des ambitions et des valeurs portées par le réseau CAP LR (club des entreprises adaptées du Languedoc Roussillon) que l’Association Le Clos du Nid a sollicité pour adhésion.

Son activité a vocation à se mettre en œuvre et se développer selon les modalités suivantes :

• Dans un premier temps, une activité de transport de marchandises au profit de l’ESAT Bouldoire et de l’ESAT La Colagne.
  • Dans un second temps, la mise en oeuvre d’un atelier mécanique dédié à l’entretien courant du parc automobile de l’Association.

Entreprise Adaptée du Gévaudan
Site de Grèzes
48100 GREZES

Entreprise Adaptée

vertfoncea
Tout savoir sur l'Entreprise Adaptée : principe, missions, admission, financement.

Qu'est-ce qu'une EA ?

Nous Recrutons

Aucune offre d'emploi en cours.