Foyer d'Hébergement

Fax : 04.66.32.39.06

Directrice : Nathalie GAUMOND PLAZA

Date de création : 1960
(absorbé par Clos du Nid depuis 2010)

Capacité d’accueil : 61 places

Nous contacter Plan d'accès

Le dossier de candidature de l'Usager

Les dossiers de candidature sont à adresser au Service d’Accompagnement à la Mobilité et l’Orientation qui propose des visites et des périodes de stage permettant à la personne de confirmer le choix de son lieu de vie et aux équipes d’évaluer ses attentes.
Par ailleurs, ce service s’occupe d'organiser la visite des ESAT et la programmation de stages professionnels.

Télécharger :

Le dossier dûment renseigné et accompagné des pièces administratives (CV, dossier médical, lettre de motivation, photos d’identité, copie de la carte d'identité, RIB, etc.) est à adresser à :

Association Le Clos du Nid
Direction générale

Laetitia BRINGER, coordinatrice S.A.M.O
Quartier Costevieille
48100 MARVEJOLS
Tél : 07 70 25 20 35

Le Livret d'accueil - Mars 2018

Le Livret d'accueil actualisé du Foyer d'hébergement présente l'établissement ainsi que toutes les prestations proposées.

CapturepagegardeLAccueil

Nous vous invitons à le consulter en cliquant sur Livret d'accueil du Foyer d'hébergement de Bouldoire.

Depuis le 1er janvier 2018, un SAE (Services d’Accompagnement Extérieur), commun aux trois Foyers d’hébergement (de La Colagne, de Bouldoire et de Palherets), permet aux usagers hébergés au sein de la Cité Marvejolaise de bénéficier de soutiens et d'un accompagnement en adéquation avec leurs attentes et situations.

Le Projet d'établissement 2018-2022

CapturePEFHBouldoire

Pour en savoir plus sur l'accompagnement proposé par le Foyer d'hébergement de Bouldoire, consultez le Projet d'établissement et sa synthèse

Suite à l’admission, l’élaboration du projet d’accompagnement personnalisé avec la personne accueillie permettra de déterminer les objectifs d’accompagnement en tenant compte de ses souhaits et de ses compétences. Pour ce faire un coordonnateur de projet est nommé et à en charge l’accompagnement à la mise en œuvre du projet.

La personne accueillie est accompagnée selon ses besoins par des équipes éducatives, une infirmière, une psychiatre et une psychologue.

D’autres services périphériques viennent en complément de la prise en charge quotidienne et de proximité.

La personne accueillie pourra s’inscrire, selon ses souhaits, aux activités portées par les associations du secteur de Marvejols mais elle pourra aussi participer aux activités proposées par les équipes éducatives ou l’association ALSA : danse, conte et ombres chinoise, booster, bricolage par exemples.

Enregistrer

Foyer d'hébergement

bleu-clair-large

Tout savoir sur les Foyers d'Hébergement : principe, missions, modalités d'admission et financement.

Qu'est-ce qu'un Foyer Héb. ?

Blog AlsaBouldoire

Ce blog appartient aux Usagers du Foyer d'hébergement de Bouldoire. Il est un espace d'expression libre. Découvrez la vie et l'actualité de l'établissement à travers leurs témoignages.

BLOGalsabouldoire

Voir le blog du Foyer de Bouldoire

28ème Jumbo Run

C’était la 28ème édition du Jumbo Run cette année, au cours du dernier week-end d’août. Fidèles à l......Foyer d'hébergement de Bouldoire : 28ème Jumbo Run

Visite de l'IME La......Foyer d'hébergement de Bouldoire : Retour vers le passé !

Nous Recrutons

Aucune offre d'emploi en cours.