Etablissement et Service d'Aide par le Travail
ESAT Bouldoire - "Pôle Blanchisserie industrielle"

Adresse :
Lieu-dit Bouldoire
48100 MONTRODAT

Tel : 04.66.32.03.52
Fax : 04.66.32.95.33

Directeur : Mr Gilles DALLE

Date de création : 1974

Capacité d’accueil : 65 places
(4 en externat et 61 en internat)

Nous contacter Plan d'accès

Les activités du Pôle Blanchisserie industrielle

L'activité de l’ESAT "BLANCHISSERIE INDUSTRIELLE" se développe sur trois sites de production :

1) Le site dit « de Bouldoire » situé à 4 km de la ville de Marvejols, proche du foyer d’hébergement de Bouldoire, développe son actvité sur une superficie de 700 m2. Construit en 2001, cet atelier industriel répond aux normes européennes de qualité.

28 ouvriers travaillent sur 4 secteurs différents :

• Réception du linge – triage – lavage
  • Réception du linge lavé – séchage par séchoir rotatif ou cabine
  • Réception du linge lavé – calandrage
  • Pôle livraison

Sur ce même site, les anciens bâtiments d’une superficie de 1300 m2, abritent l’atelier lingerie où sont traités les produits des particuliers et l'entretien du linge des résidents du foyer. Le travail varié permet au 7 ouvriers de rencontrer les clients. Cet atelier a totalement été rénové courant 2006.

2) Le site dit « du Gévaudan » situé à Marvejols couvre une superficie d’environ 600 m 2 dédiée à l'activité. Les travailleurs habitant la cité peuvent s'y rendre de manière autonome.

L’ESAT en est locataire, des travaux de rénovation sont intervenus en 1997. Le fonctionnement identique à la blanchisserie industrielle du site de Bouldoire offre du travail à 24 travailleurs handicapés.

3) Le pressing et la laverie automatique situés en centre ville de La Canourgue sont ouverts au public depuis le 5 mai 2014. Le service offre une activité nouvelle et moderne à 2 travailleurs handicapés dans l'accueil du client et la prise en charge du traitement du linge :

La laverie automatique met à disposition des clients des machines à laver le linge d'une capacité de 5k et 10 kg, d'un distributeur de lessive et d'un séchoir grande capacité.

• Le service est en accès libre de 7h00 à 21h00 - 7j/7

Le pressing met à disposition des clients un service de lavage du linge utilisant le procédé Lagoon™ d'Electrolux 100% naturel, et de repassage.

A compter du 1er novembre 2016 jusqu'à fin mars 2017, les horaires d'ouverture du pressing sont modifiés à savoir : du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h45. Le pressing sera fermé le lundi et samedi matin. A compter de début avril, nous reprendrons les horaires actuels.

Horaires d'ouverture du pressing à partir d'avril 2017 :

• mardi, mercredi et vendredi : 09h00-12h00/13h00-17h30
  • jeudi : 09h30-12h00/13h00-17h00
  • samedi : 09h30-12h00
  • fermeture hebdomadaire le dimanche et lundi

Un site WEB dédié aux unités de production des ESAT gérés

Un site WEB est dédié aux unités de production de l'ESAT Bouldoire, de l'ESAT La Valette et de l'ESAT La Colagne. Venez découvrir toute la gamme des produits et des services proposés, en cliquant sur : www.esatgevaudan.com.

Projet d'établissement 2015-2019

Consulter le Projet d'établissement des ESAT gérés par l'Association "le Clos du Nid" 2015-2019

Le dossier de candidature

Le SAMO (service d'accompagnement à la mobilité et à l'orientation) est l'interlocuteur privilégié entre le candidat, les ESAT et les Foyers d'hébergement gérés. Il a pour missions de recueillir et de traiter tous les dossiers de candidature pour le compte de l'ESAT La Valette, l'ESAT La Colagne, l'ESAT Bouldoire, le Foyer d'hébergement de Palherets, le Foyer d'hébergement La Colagne et le Foyer d'hébergement de Bouldoire.

Si vous souhaitez postuler à un poste en ESAT avec hébergement en Foyer, nous vous invitons à télécharger le dossier unique de candidature et sa note d'accompagnement :

Le dossier dûment renseigné et accompagné des pièces administratives (CV, dossier médical, lettre de motivation, photos d’identité,  copie de la carte d'identité, RIB, etc.) est à adresser à :

Association Le Clos du Nid
Direction générale

Laetitia BRINGER, coordinatrice S.A.M.O
Quartier Costevieille
48100 MARVEJOLS
Tél : 07 70 25 20 35

L'équipe professionnelle

EncadrementService administratifService médical et soins
  • Directeur
  • Directeur adjoint "médico-social"
  • Directeur adjont "unité de production"
  • Chef de service
  • Assistante de direction
  • Secrétaire administrative
  • Comptable
  • Psychiatre
  • Psychologue
  • Infirmière
Service socialService techniqueService entretien
  • Moniteur principal d’atelier
  • Moniteurs d'atelier 2ème classe
  • Ouvriers de production
  •  Agent de service intérieur
  • Moniteur Principal

Les Foyers d'hébergement

Les sites de Bouldoire et du Gévaudan sont des lieux de travail adapté. Les travailleurs handicapés ont la possibilité d’être hébergés dans l'un des trois lieux de vie :

Le réseau professionnel

·         mardi, mercredi et vendredi : 09h00-12h00/13h00-17h30

·         jeudi : 09h30-12h00/13h00-17h00

·         samedi : 09h30-12h00

·         fermeture hebdomadaire le dimanche et lundi

ESAT

bleu-large

Tout savoir sur les ESAT : principe, missions, modalités d'admission et financement.

Qu'est-ce qu'un ESAT ?

Site web des UP

Brochure

pagedegardeblanchisserie

Interview

gillesdalle

• Gilles DALLE, Directeur des E.S.A.T.

Les E.S.A.T. gérés par l'Association (ESAT La Valette, ESAT La Colagne, ESAT Bouldoire) sont reconnus par les acteurs et partenaires de la région Languedoc-Roussillon, industriels, particuliers et grands comptes.

Reconnaissance des savoir-faire professionnels

Quatre travailleurs de l'ESAT de Bouldoire se sont inscrits, pour cette 3ème édition, dans une démar......ESAT de Bouldoire : Reconnaissance des savoir-faire professionnels

repas de fête de début d'année

L'ESAT de Bouldoire a organisé le 23 janvier 2015 le repas annuel de l'établissement réunissant envi......ESAT de Bouldoire : repas de fête de début d'année

Nous Recrutons

Aucune offre d'emploi en cours.