Etablissement et Service d'Aide par le Travail
ESAT la Valette - "Pôle Multi-Services"

Adresse :
Lieu-dit La Valette
48100 CHIRAC

Tel : 04.66.42.64.50

Directeur : Mr Patrick MALFROY

Date de création : 1960 sur ancien site de Palherets, 1996 sur le site de la Valette

Capacité d’accueil
: 89 places
(8 en externat et 81 en internat)

Nous contacter Plan d'accès

Les activités du Pôle Multi-Services

L’ESAT « la Valette » propose des ateliers de productions, interne et externe, encadrés par des moniteurs d'ateliers :

• Multi services : Montage / Mise sous pli / Conditionnement
  • Fabrication et conditionnement de K-Lumets®
  • Taille de pierres
  • Peinture
  • Maçonnerie
  • Entretien et création d’espaces verts (3 ateliers)
  • Entretien des locaux (4 ateliers)
  • Exploitation agricole ovine (située sur le site de Palherets)

Un site WEB dédié aux unités de production des ESAT gérés

Un site WEB est dédié aux unités de production de l'ESAT Bouldoire, de l'ESAT La Valette et de l'ESAT La Colagne. Venez découvrir toute la gamme des produits et des services proposés, en cliquant sur :  www.esatgevaudan.com.

Projet d'établissement 2015-2019

CapturePEesatValette

Consulter le Projet d'établissement de l'ESAT La Valette 2015-2019

Le dossier de candidature de l'Usager

Le SAMO (service d'accompagnement à la mobilité et à l'orientation) est l'interlocuteur privilégié entre le candidat, les ESAT et les Foyers d'hébergement gérés. Il a pour missions de recueillir et de traiter tous les dossiers de candidature pour le compte de l'ESAT La Valette, l'ESAT La Colagne, l'ESAT Bouldoire, le Foyer d'hébergement de Palherets, le Foyer d'hébergement La Colagne et le Foyer d'hébergement de Bouldoire.

Si vous souhaitez postuler à un poste en ESAT avec, ou sans, hébergement en Foyer, nous vous invitons à télécharger et à compléter le dossier unique de candidature et le certificat médical associatifs :

A adresser à :

Association Le Clos du Nid
Direction générale

Laetitia BRINGER, coordinatrice S.A.M.O
Quartier Costevieille
48100 MARVEJOLS
Tél : 07 70 25 20 35

Les Foyers d'hébergement

Le site de la Valette est un lieu de travail adapté. Les travailleurs handicapés ont la possibilité d’être hébergés dans l'un des trois lieux de vie :

Notre réseau professionnel

ESAT

bleu-large

Tout savoir sur les ESAT : principe, missions, modalités d'admission et financement.

Qu'est-ce qu'un ESAT ?

Site web des UP

Brochure

pagegardeservices

Patrick MALFROY

PMalfroy bis reduit

Patrick MALFROY
Directeur des ESAT

Les E.S.A.T. gérés par l'Association (ESAT La Valette, ESAT La Colagne, ESAT Bouldoire) sont reconnus par les acteurs et partenaires de la région Occitanie, industriels, particuliers et grands comptes.

Nous Recrutons

Aucune offre d'emploi en cours.