L'actualité des établissements

Pôle Emploi et le Clos du nid partenaires

 

Extrait de la newsletter de Pôle Emploi de Mende de juin 2017 portant sur la signature d'une convention de partenariat avec l'Association "le Clos du Nid" et l'A2LFS.

poleenmploiCDN26042017


"Horizon news" Second trimestre 2017

horizonnewslogo

Les résidents du Foyer de vie L'Horizon vous invitent à lire le journal de l'établissement, "Horizon news" du second trimestre 2017.

Lire "Horizon news"


Fin de la saison Foot

20170514 1741451L'année football des joueurs de la Colagne s'est terminée ce dimanche 14 mai de la plus belle des manières.

En effet les deux équipes ont brillé sur la pelouse de Montflourès à Béziers à l'occasion des phases finales du Championnat Régional de foot, en terminant respectivement à la première et sixième place en D3.

La première évoluera donc en D2 ou la tâche sera plus ardue mais l'application et la motivation des joueurs restent intactes.

20170514 1118531C'est avec la coupe et la promesse de succès futurs que les équipes sont rentrées des contrées biterroises.

Eric MEISSONNIER


Match de foot à Marseille

Nouvelle image C'est à l'initiative de deux fervents supporteurs olympiens qu'un groupe s'est rendu à Marseille afin d'encourager leur équipe face à l'O.G.C Nice.

A la suite de notre installation à l'hôtel, nous nous sommes rendus au mythique stade Vélodrome en métro.

A chaque station, le métro s'emplissait davantage de supporteurs qui comme nous se rendaient au stade.

Une fois sur place, la ferveur des supporteurs s'est faite ressentir (chants , pétards...) .

Nous avons pu nous mettre dans l'ambiance avec la visite des boutiques des supporteurs, pots partagés.

3Puis vint le moment de la rencontre, c'est dans un stade en ébullition que s'est déroulé le match.

Nous avons pu assister à une belle rencontre qui opposait deux équipes phares de notre championnat.

Finalement, l'O.M s'est imposé 2 – 1 , à l'issu d'un match disputé.

Le lundi, nous avons profité de la douceur estivale et du charme du vieux Port.

C'est avec la tête pleine de souvenirs que nos olympiens ont quitté Massilia.

Luc ROUVIERE – Nicolas MOURGUES


Fête de la musique le 22 juin 2017

fetemusiqueAubrac22062017Le 22 juin 2017 : aujourd’hui c’est encore la fête à la MAS AUBRAC.
Dès le début de matinée, une joyeuse animation règne autour de la MAS pour installer, qui le barbecue, qui les tables et les décorations.
A l’intérieur des bâtiments, les effluves de la cuisson des cakes et gâteaux se répandent au gré des courants d’air…et tous les gourmands (donc tout le monde) trouvent une bonne raison de s’approcher des officiants…
Midi va bientôt sonner et des notes de tarentelle et de sardane s’élèvent à la MAS AUBRAC, nous appelant à nous installer pour le déjeuner.
Au son de cette musique à la sonorité italienne proposée par TUTTI QUANTI, les résidants s’installent autour de l’apéritif avec force sourires et manifestations de plaisir.
Saucisses et pommes de terre trouvent facilement preneurs et disparaissent en moins de temps qu’il n’en a fallu pour les cuisiner à point.
Les notes légères accompagnent la suite de l’après-midi, dehors et dedans jusqu’au moment de la dégustation des gâteaux et des smoothies réclamés avec force après une 1ère dégustation lors du Trèfle Adapté.
Bravant la chaleur, atténuée par le vent bienfaisant de l’Aubrac, les résidants et les professionnels de la MAS ont partagé une fête de la musique sous le signe de la convivialité et de la bonne humeur.
Rendez-vous à la prochaine… Finalement, Dominique à encore raison : « c’est bientôt la fête » !