L'actualité des établissements

"Grand Ecran"

2019-02-08 22.51.35 retouchéeLe vendredi 8 février 2019, au Complexe culturel « La Genette Verte », à Florac a eu lieu la Soirée Court-circuit. Cet évènement est proposé par l'Association Nouvelle dimension. C'est l'occasion de projeter des courts-métrages réalisés en Lozère et/ou sur la Lozère.

Nous (Lydia, Jean-Claude, Raoul, Nathalie, Christine, David et Christophe) sommes présents à cet évènement. Un des films projeté est « Tous les garçons et les filles de l'été indien ». Nous apparaissons tous dans ce court-métrage tourné une après-midi de septembre au bord du Lac de Charpal (voir article voix des SAJ octobre 2018).

Au cours de cette soirée, nous avons visionné plein de court métrage. Ils montraient plein de choses qui se passent en Lozère (de la danse, des animaux, des paysages, un souffleur de verre, des instruments de musique bizarres, un dessinateur de bande-dessinées musicales, les liens particuliers entretenus entre les villes de Florac et de la Anse-Saint-Jean au Québec, les actions autour du cinéma menées par l'Association Nouvelle Dimension, notamment avec les adolescents...).

Marvejols était bien représentée à cette soirée : un petit film de science-fiction, 2 teasers du Marveloz Pop Festival et notre court-métrage qui a reçu un très bon accueil.

On a bien rigolé. C'est un peu déroûtant de se voir sur un aussi grand écran. Et ça fait toujours autant plaisir de se faire applaudir.

Au final nous avons rencontré des personnes très accueillantes et une bonne ambiance. Nous sommes vraiment contents d'avoir participé à cet évènement.

Cerise sur le gâteau : quand nous nous sommes levés pour partir, toute la salle nous a applaudi...

Retour en Images ....

Bruno DENOUETTE


Le Foyer de vie l'Horizon se mobilise contre la maladie

Vincent, Ouafa et Michel ont participé à un atelier de peinture intuitive et à une exposition

organisés par le comité de sensibilisation pour le dépistage des cancers en Aveyron.

art et sante

 

Les créateurs de l’atelier cré’art ont réalisé des boites « coccinnelles » afin de récolter vos matériels

d’écriture usages afin de les recycler au profit de la recherches sur les neurofibromatoses.

Vous allez les voir arriver dans vos établissements

stylos affiche

 

Le 20 avril à Saint Germain du Teil, Le Foyer Rural organise une soirée spectacle

en faveur de la ligue contre le cancer.

 

Le spectacle est proposé par la troupe 48 de cœur.

 

Le Foyer de Vie l'Horizon participe à l’organisation par l’intermédiaire de l’atelier cuisine qui confectionne des petits gâteaux individuels.

 

Nadia Labaume, Djemaa et wassyla seront aux fourneaux le vendredi 19 avril de 14h à 17h et les patisseries seront dégustées lors de la soirée.

 

Venez nombreux.

Concert spectacle

Alexandra COMMANDRE

Animatrice socioculturelle




Championnat de France de Cross

Photo 7 UsagersLe 16 mars 2019 a eu lieu le championnat de France de Cross à Annonay en Ardèche.


2 sportifs de Palherets Sport et 5 de l’ALSA Bouldoire s’étaient qualifiés au championnat régional de Cross à Anduze pour participer à cette manifestation.


Les courses se sont enchaînées de 9h à 17h sous un beau soleil.
Sur 2000 m chez les féminines Corinne Garcia termine 7ième de sa catégorie et Nathalie Babec remporte la médaille d’argent en Vétéran1. Elle devient ainsi vice-championne de France.


Toujours sur 2000m du côté masculin, Sofian Elgarch et Frédéric Lafaux terminent respectivement à la 22ième et 23ième place, une course d’équipe. Luc Jeanne finit lui sur le podium en se classant 2ième véteran1, glanant lui aussi une médaille d’argent est devenant ainsi vice-champion de France.


Sur 5000m, Cristian Strejar se classe à une honorable 8ième place.
Sur la dernière course de la journée, toujours sur 5000m, après un mauvais départ, Jonathan  Lecourtois remonte tour après tour les autres concurrents. Il termine 6ième au scratch et 5ième de sa catégorie.


De l’avis de nos sportifs, ce fut une très bonne journée. Bravo à tous les participants qui ont donné le maximum sur leur course.
Mention spéciale à nos 2 vice-champion(ne)s de France.


La presse parle de nous ce 09 avril 2019


Midi Libre du 09 avril 2019 : "La Colagne félicite ses résidents".

"Le Foyer La Colagne a tenu à marquer le coup ce jeudi 4 avril, avec un petit pot pour l’obtention par des résidents de trois codes de la route et de deux attestations de sécurité routière."

En cliquant sur ce lien, vous pouvez accéder à l'article en ligne : https://www.midilibre.fr/2019/04/09/la-colagne-felicite-ses-residents,8118977.php


Fêter l'arrivée du printemps

P1010002Le 20 mars, les résidents ont fêté l’arrivée du printemps. Pour cela le comité des fêtes leur a demandé de se déguiser. Et comme à chaque fois les équipes des unités de vie ont joué le jeu et c’est un florilège de déguisements auquel nous avons assisté.

La température extérieure de cet après-midi-là a permis l’installation de la fête devant les bureaux de l’accueil. Au programme, crêpes sucrées pour tous les goûts. Celles-ci ont été confectionnées par les cuisiniers, le comité des fêtes et le chef de service.

La fête a été marqué par la présence d’un étrange Monsieur d’environ trois mètres de haut qui de son regard étrange surveillait l’assemblée. Comme tout bon carnaval qui s’achève ce monsieur a été brulé en fin d’après-midi au désespoir de tout le monde tellement il était beau et impressionnant. Mais le chemin pour l’accompagner vers son triste sort était si joyeux que le sacrifice en valait la peine.