Soirée théatre

Le 05 octobre dernier, une soirée théatre a été oranisée à St Germain du Teil, par le Foyer de vie l'Horizon, en collaboration avec le Foyer rural.

Journée "CIMGO" à la LUCIOLE

Mardi 09 octobre certains résidents de la MAS la LUCIOLE ont essayé le "CIMGO"!

Ce moyen de locomotion est conduit par un pilote spécialement formé,

ce fauteuil-tandem tout terrain novateur et unique vous permet de découvrir et admirer des lieux jusque-là inaccessibles,

et de vivre des moments inoubliables en plein air.

Journée réussie et un grand merci aux deux bénévoles qui ont assuré la sécurité en quad. Voici les photos de ce périple extra!

DSC01374ter

DSC01429ter

28ème Jumbo Run

Photo 1 JUMBO Run FH Bouldoire bisC’était la 28ème édition du Jumbo Run cette année, au cours du dernier week-end d’août.

Fidèles à la tradition et l’amitié qui les lient, les motards et les Usagers du Foyer d’hébergement de Boudoire se sont retrouvés avec beaucoup de plaisir. Et pour cause, cette manifestation tant attendue a rassemblé de nombreuses motos, side-cars, ainsi que leurs pilotes et leurs passagers pour un grand tour à travers les paysages de Lozère. Un superbe circuit passant par l’Aubrac, Javols, le Lac du Ganivet, Ribennes…

Une belle soirée s’en est suivie, organisée par l’équipe éducative et les cuisiniers du Foyer d’hébergement qui ont su prolonger cette rencontre par un apéritif et un repas musical appréciés de tous.

Photo 2 JUMBO Run FH Bouldoire bis

Championnat interdépartemental de Pétanque

Le week-end du 22 et 23 septembre 2018 a eu lieu le championnat interdépartemental de pétanque à Saint Germain du Teil.

29 sportifs du foyer d’hébergement du Palherets ont été concernés par cette manifestation répartis en 7 triplettes et 4 doublettes en fonction des capacités de chacun.

Le samedi a eu lieu les matchs de poules et les quarts de finales. A l’issue de cette journée, seuls les demi-finalistes avaient rendez-vous le lendemain matin pour poursuivre la compétition. Ainsi le dimanche 15 pétanqueurs, soit la moitié, étaient encore en lice pour représenter fièrement les couleurs de Palherets Sport. Ils ont été accompagnés par quelques supporters éliminés la veille.

Le week-end s’est terminé avec la remise des récompenses qui étaient nombreuses et grandioses. Chaque participant a eu droit à un tee-shirt afin de garder un souvenir de cette journée.

Cette rencontre s’est déroulée dans une très bonne ambiance grâce notamment la une super organisation d’Horizon Sport qui était en charge de cette manifestation. Tous les sportifs présents ont grandement apprécié ce weekend pétanque. Prochain rendez-vous pétanque le samedi 24 novembre à Millau, championnat régional qui sera qualificatif pour le championnat de France.

Actualités du CDSA 48 - n°21

EvAvenirfin2018

Le Comité départemental de Sport Adapté de Lozère informe dans ce 21ème numéro, de l'actualité qui a animé les mois de mai à septembre 2018, ainsi que les évènement à venir pour ce dernier trimestre :

Pour en savoir plus sur la dynamique des équipes éducatives et sportives en faveur des usagers accompagnés en établissemen/services, cliquez sur : Actu CDSA Lozère - n°21