Rencontre avec Radio Larzac

P1020003Jeudi 6 juillet, après un pique-nique et une petite visite du village de la Cavalerie, Djemaa MAMMERI, Lydia VAZARD François MONNOT, et Charlotte DUBUS, sont accueillis dans les locaux de Radio Larzac, à Saint-Michel du Larzac.

Au programme, visite du studio, découverte du matériel et du fonctionnement d'une radio. Djemaa se lance au micro, avec beaucoup de spontanéité : « j'ai passé une bonne journée, et parler au micro a été pour moi une agréable sensation. J'aimerais recommencer. Qui sait, parfois les rêves se réalisent ».

Pour finir nous évoquons une future participation avec Radio Larzac et le Foyer d'Hébergement la Colagne.

Nous nous quittons avec l'idée de créer une émission « pilote » pour la fin de l'année. Nous espérons que cela sera le début d'une belle coopération avec Radio Larzac.

Tous les usagers n'ont pas osé prendre le micro, mais ça ne saurait tarder.

Lydia : « j'aurais voulu parler au micro, mais j'étais impressionnée. Peut–être que la prochaine fois je le ferai. »

François « j'ai aimé découvrir le matériel radio. J'aimerais parler au micro pour partager ma passion des montres. »

Bruno DENOUETTE

Concert M POKORA

mpokoraA l'initiative d'une résidente du Foyer d'Hébergement de la Colagne, un groupe de 19 personnes s'est constitué afin d'assister au concert de MPOKORA le jeudi 18 mai 2017.

Après un pique-nique sur le parking du Zénith de Clermont Ferrand, nous sommes entrés dans une salle de concert « pleine à craquer ». Le groupe Arcadian en première partie a su chauffer la salle et a laissé place à MPOKORA et ses danseuses. Une ambiance forte appréciée par les fans de l'artiste.

De l'avis de tous « un bon moment à renouveler ».

Baignade - Détente dans les Gorges du Tarn

20170611 143843 retouchéeLa fraicheur du Tarn est très appréciée par les températures caniculaires.

Dimanche 11 juin 2017, dix sept résidents ont gagné les bords du Tarn après une marche d'approche sur ses rives.

Au programme : Baignade, Beach Volley et farniente, un beau moment passé ensemble.

Grillades à la Rodde

Nouvelle imageAvec ce temps estival, il faut en profiter, rien de tel que des grillades pour bien commencer le week – end.

Mathilde LAFONT

Journée Multi - Sports au Lac du Moulinet

20170625 143732La Colagne Sports et Loisirs a organisé une journée multi sports qui s'est déroulée au lac du moulinet le dimanche 25 juin 2017.

L'idée fut d'offrir aux licenciés de l'association une journée entière de loisirs et de détente.

Nous nous sommes retrouvés autour d'une paella et avons partagé un moment convivial autour de diverses activités telles que voile, planche à voile, paddle, pétanque, volley, vélo, rando, pédalos, baignade, musique .......

Eric MEISSONNIER