une journée au Trèfle Lozèrien

12 jeunes de l’IMPro se sont rendus sur le site Mendois du Trèfle lozérien accompagnés de 3 éducateurs techniques. L’occasion pour eux d’une vraie mise en situation professionnelle par la confection et vente de crêpes mais aussi du service d’un plateau repas pour les pilotes et leur assistance.

Et pour la seconde année consécutive la participation de ces jeunes à un projet associatif et à une action caritative au bénéfice de la ligue contre le cancer.

fête médiévale au Malzieu 2018

Le weekend du 12/13 Mai 2018, les jeunes restant le weekend à l’IMPro se sont rendus au Malzieu-Ville pour participer aux fêtes médiévales organisées par la ville.

Parades, démonstrations de vieux métiers, campements médiévaux, marché médiéval, jeux, activités et tavernes...
Un véritable voyage dans le temps qui a permis à chacun de s’immerger dans une ambiance digne du moyen-âge le temps d’une journée !

fmalzieu

journée citoyenne

Dans le cadre du partenariat avec la mairie de Marvejols, les jeunes de l’atelier Jardins espaces verts ont participé à la journée citoyenne de la ville le 02 juin 2018.

Après avoir été accueillis par Mme Delmas, chacun s’est mis au travail pour nettoyer et débroussailler les berges de la Colagne.

En une journée 80m2 ont été nettoyés et 20 kg de déchets ramassés.

Une action citoyenne appréciée par tous et où chacun a mis du cœur à l’ouvrage !!

IMG 3776    IMG 3798

Raid party de Grandrieu

Le raid party qui a eu lieu début juillet, à Grandrieu, a été bien apprécié par les résidents de la MAS la Luciole avec un moment de détente sympathique au bord du lac!

raid1DSC00898raid1

Jean-Louis, Jean-Paul, Charlotte, Alain, Linda, Jacky et l'équipe encadrante ont passé un excellent moment, donc à l'année prochaine!

Exposition Traits Eclectiques

DSC09129 bisC'est avec une émotion particulière que l'équipe chargée d'organiser l'exposition Traits Eclectiques a dû vider l'Espace Georges Frêche, le lundi 9 juillet 2018.

L'exposition des oeuvres réalisées par un collectif d'artistes (Usagers du FAM de Bernades, du Foyer d'hébergement La Colagne, du SATeLi, du Foyer de vie Lucien Oziol et de la MAS d'Entraygues), qui s'est déroulée du 4 au 8 juillet 2018 a été un franc succès.

De nombreux visiteurs, dont des festivaliers du "48ème de rue", ont pu découvrir les oeuvres réparties sur tout un étage de l'Espace Evènements.

Des moments de lecture de contes et de théâtre étaient également programmés sur les 5 journées.

Un travail gigantesque aura été nécessaire pour rassembler les 330 œuvres réalisées par 112 artistes et aménager l'espace pour donner au visiteur l'impression d'une chasse aux trésors au gré de sa promenade. Et quelle générosité... il y en avait partout !

C'est avec beaucoup d'implication et d'imagination que le lieu a été investi par des tableaux, des mosaïques, des peintures, de la céramique, des dessins, des sculptures,.. des oeuvres très éclectiques assurément.

Un grand merci à tous les artistes des établissements et services gérés par Le Clos du Nid, à leurs éducateurs, à Sophie Palisson qui intervient également au Foyer La Colagne et qui portait pour l'occasion la lourde casquette de Commissaire d'exposition, à l'équipe technique de la Direction générale pour son aide technique et logistique soutenue par Mr Malavergne, responsable de l'Espace Evènements.

Un grand merci également à la Mairie de Mende, à l’Office départemental de tourisme Mende Cœur de Lozère, aux Fleurs du Gévaudan à Chanac pour le prêt des plantes vertes, à l'association Labo'Art qui organise le festival "48ème de rue" qui a communiqué sur l'exposition, et enfin aux jeunes de l'atelier "restaurant pédagogique" de l'IMPro Le Galion qui ont assuré le service du vernissage.

Pour consulter le catalogue d'exposition cliquer sur l'image :

CaptureCatalogue

Voici quelques photos de l'exposition :

DSC08968 bis

DSC08969 bis