L'actualité des établissements

Montée de la Croix Neuve

20180713 194519-1Encore une belle confrontation des coureurs de la Colagne et du Foyer de Bouldoire aux courses pédestres Lozériennes.

Vendredi 13 juillet il s'agissait de la montée de la Croix Neuve plus connue sous le nom de la montée Jalabert qui sera gravie la semaine prochaine lors du final de l'étape Mendoise du Tour de France.

Là , point de vélo !

L'objectif étant de rallier au plus vite en courant l'arrivée sur le Causse de Mende.

A ce jeu les premiers bouclaient l'ascension en 13 minutes, d'autres en 28 minutes.

Chacun à pu appécier le très bon accueil des coureurs expérimentés locaux portés par une même passion.

Les organisateurs cloturaient la grimpette par un vin d'honneur et une allusion aux origines de cette course dans le sillage de la catastrophe minière de Lievin.

Edouard RUBIO – Eric MEISSONNIER


Clôture Escalade

DSC 0237-1Une soirée s'est déroulée le jeudi 19 juillet à Rouges Parets en guise de clôture de la saison.

Retour en images.

Edouard RUBIO – Eric MEISSONNIER


5ème journée des familles

La désormais traditionnelle journée des familles de l’IMPro s’est déroulée vendredi 15 juin. les familles étaient nombreuses pour cette journée d'échanges.

L’occasion pour les parents de rencontrer les professionnels intervenant au quotidien auprès des jeunes et de découvrir les projets de l’année.

L’occasion également de bénéficier d'informations relatives à "l'après IMPro" : modalités d'accompagnement et activités professionnelles en milieu ordinaire et protégé, mesures de protection juridique...

cette année encore, chacun a pu apprécierles interventions de nos partenaires contribuant à enrichir cette belle journée. enfin, les jeunes, leurs familles comme les professionnels ont été ravis d'accueillir " un ancien", Jérémy, accompagné de Mr Boulet pour une présentation de son parcours à partir d'un film réalisé au cours de l'année.

Merci à tous pour votre mobilisation et à l’année prochaine.


camp de l'Accueil de jour 2018

Du 26 au 28 juin 2018, les adolescents de l’accueil de jour ont pu bénéficier d’un camp de 3 jours à Palvas Les Flots.

Nouveauté cette année, ce camp était aussi un camp sportif !! chacun a pu profiter d’une initiation au kayak de mer sur les canaux alentours.

Une belle première expérience pour beaucoup.

Les jeunes ont également pu profiter durant durant ces 3 jours de moments un peu différents de ceux de leur quotidien en se saisissant de moments d’autonomie dans le camping, de la gestion du quotidien (douches, préparation des repas …) dans une dynamique de groupe très positive

Cette année encore une expérience enrichissante pour tous à tous points de vue !

IMG 5655


une journée au Trèfle Lozèrien

12 jeunes de l’IMPro se sont rendus sur le site Mendois du Trèfle lozérien accompagnés de 3 éducateurs techniques. L’occasion pour eux d’une vraie mise en situation professionnelle par la confection et vente de crêpes mais aussi du service d’un plateau repas pour les pilotes et leur assistance.

Et pour la seconde année consécutive la participation de ces jeunes à un projet associatif et à une action caritative au bénéfice de la ligue contre le cancer.