MAS d'Entraygues

randonnée en raquettes

Pour nos résidents profiter de la neige peut être source de plaisir mais aussi de défis. Marcher avec des raquettes en est un. Sensations nouvelles avec appréhension de tomber cela n'est pas facile mais lorsque cela marche la satisfaction est bien au rendez-vous.

Rendez-vous pris à la baraque des Bouviers où malgré des températures douces la neige lourde et mouillée a permis pour certains de faire la randonnée en chaussures car la peur était trop forte.

Après l'effort une collation et un gâteau étaient les bienvenues en fin d'après-midi. Nos 6 résidents présents à cette sortie qui auront pris un grand bol d'air sur nos terres de Lozère rentreront le soir venu fatigués mais aussi heureux d'avoir fait quelque chose d'inhabituel.

Un grand merci à l'association « le bois joli » et « A.S.C.A.R » pour leur organisation de cette journée fort sympathique.

Repas des Unités de fin d'année

Depuis quelques années la Direction alloue un budget à chaque Unité de vie pour un repas de Noël. Libre à chaque groupe d'organiser son repas comme il l'entend.

Plusieurs formules peuvent être envisagées ; restaurant, traiteur.

Histoire que les résidents puissent se retrouver avec toute (ou presque) l'équipe autour d'une table, le menu faisant écho à Noël.

Ce premier repas permet aussi d'imprégner les résidents et les éducateurs dans l'ambiance des fêtes de fin d'année.

Quoi qu'il en soit j'en profite pour vous souhaiter amis lecteurs de bonnes fêtes de fin d'année et une heureuse année 2014.

Repas de Noël des résidents

Le jeudi 12 décembre était le jour tant attendu pour le repas de Noël des résidents de la M.A.S, repas pris à la salle du temps libre de Chirac.

Organisé depuis pas mal d'année par Alphabet Sport et loisirs rompue aux diverses manifestations festives ce repas restera comme le moment convivial de l'année.Tous les résidents sans exception se sont retrouvés autour d'un bon (très bon) repas préparé (et bien préparé) par les cuisiniers de l'établissement qui au passage a fait l'unanimité.

Le déroulement et le timing furent parfaits grâce à une mobilisation et une attention expérimentée des éducateurs accompagnants qui avaient bien anticipé les moments forts de la journée.

Place était faite pour se dégourdir les jambes en s'amusant avec la participation du groupe « solenka » de Millau venu mettre une ambiance de feu. Ajouté à cela quelques airs d'accordéons pour clôturer le tout. Avec la participation de tous les services confondus, ce moment de rassemblement et de partage a rendu cette fête de fin d'année très agréable.

16ème Nuit de la Châtaigne

Une fois de plus Alphabet Sport et Loisirs a mis sur pied leur Nuit de la Châtaigne. Cette 16ème édition a été marquée tout d'abord par une baisse du nombre d'inscrit ! une quarantaine de moins attribuée sans doute « à la crise »...qui touche finalement même nos établissements (290 tout de même). Néanmoins cela n'a rien enlevé à la qualité des prestations proposées, l'orchestre déjà sous la rampe l'année dernière a été reconduit en raison de leur succès au près de tous. Cette année une nouveauté est à signaler pour la préparation des châtaignes : l'achat de deux paniers grilloirs rotatifs qui ont améliorés la qualité gustative et le confort de cuisson des 40kg prévues.

Avec la bonne humeur et l'allégresse des membres organisateurs le courant positif a touché tout le monde. Piqués dès les premières notes, les résidents s'en sont donnés à cœur joie sur le « dance floor » dont les éducateurs ont su accompagner dans leur élan.

Un grand merci à tous ceux qui ont œuvré à la réussite de cette édition, en espérant que la « crise » passe afin que d'autres résidents puissent en profiter, tout en gardant un orchestre de qualité... Wait and see.

Bienvenue à Emilie

Suite à sa période de stage sur l'Unité Sauveterre qui a été concluante, l'équipe technique a décidé d'intégrer Emilie au sein de l'effectif des résidents. Faisant partie d'un groupe de 8 résidents nous ne pouvons que lui souhaiter un très bon séjour dans notre Institution.