Foyer d'hébergement La Colagne

Lecture de contes à la Bibliothèque de Saint Germain du Teil

Nouvelle image1Un vendredi matin par mois, je vais à la Bibliothèque de Saint Germain du Teil.

Je lis des contes à des enfants qui ont entre 4 et 10 ans.

Je suis très contente d'être avec eux et quand je les vois émerveillés, je suis très heureuse.

Parfois, ils me demandent de leur lire plusieurs contes, c'est avec plaisir que je le fais.

Je vois des étoiles dans leurs yeux , je suis toute émue.

Et quand je raconte des contes à ces enfants, je pense à mes petites filles.

Quand je dois rentrer à la Colagne, je suis triste, mais je sais que je reviendrai.

En attendant mon jeune public, je cherche de nouveaux contes et je pense qu'ils seront heureux de me retrouver à nouveau.

Alors je leur dis à bientôt.

Djemma MAMMERI

Championnat de pétanque à Saint Germain du Teil

Photo 006 retouchéeA L'occasion du championnat Zone Méditerranée de Pétanque qui s'est déroulé à Saint Germain du Teil, le Foyer d'Hébergement de la Colagne a engagé 5 équipes, soit 11 sportifs pour défendre les couleurs de l'Assocaition Sportive C.S.L.

Le samedi, les joueurs ont disputé 10 matchs et ont gagné à huit reprises.

La triplette menée par Jean Claude LEBON, Mickael DORE, Nicolas SPIQUEL se qualifie en gagnant tous les matchs de fort belle manière et s'impose avec une qualité de jeu impressionnante à ce stade de la compétition.

Le dimanche, toutes les équipes sont encore en lice pour défendre leur chance.

C'est le cas de la doublette Romain FERNANDEZ et Sébastien BERGOUNHON qui se qualifie directement sans passer par les phases de barrage.

Lors de cette deuxième journée, le niveau de jeu se resserre et deux équipes arrivent en phase finale.

La triplette s'incline en finale sur le score de 10 à 13 face au Foyer de Palherets.

La doublette s'impose sur le score serré de 13 à 11 face au Foyer de Laval Atger.

A noter que les bons résultats de ce magnifique championnat de pétanque sont en lien avec une bonne préparation en amont au sein du Foyer (assiduité et motivation de la part des usagers).

Cette année, la bonne cohésion, l'engagement des sportifs et l'esprit d'équipe ont fait la différence sur cette compétition régionale.

Un grand bravo à tous.

Nous remercions l'équipe du Foyer de l'Horizon ainsi que la Pétanque Saint Germanaise pour la qualité de l'organisation.

Le week – end ensoleillé a contribué à la réussite de ce championnat.

Pascale CAUSSE - Anthony GAILLARD – Marc BRULEPhoto 007 retouchée

Concert Black M

IMG 20171014_170650IMG 20171014_213811Ce samedi 14 octobre, sept résidents sont allés assister au concert BLACK M au Zénith de Clermont Ferrand.

Cette sortie est à l'initiative de Monsieur VERMERSCH Axel.

Il a pris en charge l'organisation :

- lister les personnes intéressées

- Trouver une date afin de s'y rendre.

Après un repas au Quick nous avons assisté à la prestation de deux rappeurs avant d'applaudir celui pour qui nous étions venus.

Black M a assuré le show pendant une heure et demi.

Voici les impressions de fans à chaud :

« Black M , je le kiffe ».

« Concert au Top ».

« Ambiance sympa ».

« On a bien dansé, Black M on t'aime ».

« Dans la fosse on a pu danser ».

Nathalie DURAND et Elodie PAGES MEISSONNIER , édcuatrices ont assuré l'accompagnement et n'on pu que cosntater que des sourires et des étoiles sur les visages de tous les usagers.

Nouvelle imageNatahlie DURAND – Elodie PAGES MEISSONNIER

Camp Canoë

photo 1Cette année encore , nous sommes repartis en camp dans les Gorges du Tarn , plus précisement à la Malène.

Nous avons passé 4 jours de franche rigolade, de moments de partage à pagayer en rythme mais cela ne nous a pas empeché de chavirer et de profiter des paysages si particuliers et appréciables.

Nous avons visité la Grotte de l'Aven Armen et Montpellier le Vieux.

Vivement l'année prochaine..........

photo 4photo 3