Foyer d'hébergement La Colagne

Rencontre E.T.E.S

Mardi 13 juin, à 17h30, l'E.T.E.S a reçu le Foyer d'Hébergement de la Colagne dans ses locaux de Sainte-Catherine à Marvejols. Une douzaine d'usagers du foyer et leurs éducateurs, ainsi qu'une trentaine d'élèves de l'école, avec leurs formateurs ont pris place devant un écran.

Le motif de cette rencontre était un échange de regards sur les travaux vidéo réalisés par les deux institutions.

L'E.T.E.S a présenté deux travaux vidéo qui rendent compte des productions de l'atelier Bricolosophie. C'est un temps proposé aux usagers du Foyer d'Hébergement et aux élèves de l'E.T.E.S, pour se rencontrer autour de l'objet et de la création.

Le Foyer d'Hébergement a proposé cinq petits films, reflets de la vie en internat. Deux créations réalisées pour la fête des vœux du foyer (Une carte de vœux vidéo et un Mannequin Challenge dans le lieu de vie du « Château » et 3 reportages (Une sortie pêche en 1997, un camp pêche en 2017 et un séjour au Festival de Bande Dessinée d'Angoulême en 2017).

Cette rencontre a suscité un intérêt partagé pour les réalisations des deux institutions et le désir d'approfondir une collaboration prometteuse.

Bruno DENOUETTE

Fin de la saison Foot

20170514 174145120170514 1118531L'année football des joueurs de la Colagne s'est terminée ce dimanche 14 mai de la plus belle des manières.

En effet les deux équipes ont brillé sur la pelouse de Montflourès à Béziers à l'occasion des phases finales du Championnat Régional de foot, en terminant respectivement à la première et sixième place en D3.

La première évoluera donc en D2 ou la tâche sera plus ardue mais l'application et la motivation des joueurs restent intactes.

C'est avec la coupe et la promesse de succès futurs que les équipes sont rentrées des contrées biterroises.

Eric MEISSONNIER

Match de foot à Marseille

FOOT C'est à l'initiative de deux fervents supporteurs olympiens qu'un groupe s'est rendu à Marseille afin d'encourager leur équipe face à l'O.G.C Nice.

A la suite de notre installation à l'hôtel, nous nous sommes rendus au mythique stade Vélodrome en métro.

A chaque station, le métro s'emplissait davantage de supporteurs qui comme nous se rendaient au stade.

Une fois sur place, la ferveur des supporteurs s'est faite ressentir (chants , pétards...) .

Nous avons pu nous mettre dans l'ambiance avec la visite des boutiques des supporteurs, pots partagés.

Puis vint le moment de la rencontre, c'est dans un stade en ébullition que s'est déroulé le match.

Nous avons pu assister à une belle rencontre qui opposait deux équipes phares de notre championnat.

Finalement, l'O.M s'est imposé 2 – 1 , à l'issu d'un match disputé.

Le lundi, nous avons profité de la douceur estivale et du charme du vieux Port.

C'est avec la tête pleine de souvenirs que nos olympiens ont quitté Massilia.

Luc ROUVIERE – Nicolas MOURGUES

Sortie au Cap d'Agde

DSCN3070Le dimanche 04 juin nous sommes allés au Cap d'Agde , journée paisible avec Gaël et Mickaël « délices de la mer » au restaurant et plaisir des yeux sur les bernard l'hermite qui sont très nombreux en ce moment en méditérranée.

Carole CHAMBOREDON

DSCN3073
DSCN3077

Vétathlon le dimanche 02 avril 2017

vetat 2C'est sous un ciel couvert et un air bien frais que se sont élancés nos 4 valeureux sportifs de la Colagne pour ce 9ème Vétathlon de Montrodat le dimanche 2 avril 2017. Les deux équipes représentées par Christophe GAILLARD - Pascal REMENE - Julien LADRECH - Romain FERNANDEZ, n'ont pas démérité et sont venus à bout de cette épreuve tant physique que technique : 2 boucles de 5 km en course à pied et 20 km de VTT.

Christophe et Pascal terminent 42ème en 3h02, Julien et Romain 43ème en 3h 07. Un grand bravo à eux.

Ils étaient accompagnés par Anthony GAILLARD qui a pu les conseiller et les encourager tout au long de cette après-midi. Ils ont même eu la chance d'être applaudis sur le bord du parcours par quelques résidents du Foyer accompagnés par Vincent.

Eric MEISSONNIER – Anthony GAILLARD

vetat 3          vetat      vetat 1