Foyer d'hébergement La Colagne

Concert M POKORA

mpokoraA l'initiative d'une résidente du Foyer d'Hébergement de la Colagne, un groupe de 19 personnes s'est constitué afin d'assister au concert de MPOKORA le jeudi 18 mai 2017.

Après un pique-nique sur le parking du Zénith de Clermont Ferrand, nous sommes entrés dans une salle de concert « pleine à craquer ». Le groupe Arcadian en première partie a su chauffer la salle et a laissé place à MPOKORA et ses danseuses. Une ambiance forte appréciée par les fans de l'artiste.

De l'avis de tous « un bon moment à renouveler ».

Baignade - Détente dans les Gorges du Tarn

20170611 143843 retouchéeLa fraicheur du Tarn est très appréciée par les températures caniculaires.

Dimanche 11 juin 2017, dix sept résidents ont gagné les bords du Tarn après une marche d'approche sur ses rives.

Au programme : Baignade, Beach Volley et farniente, un beau moment passé ensemble.

Grillades à la Rodde

PHOTO 1Avec ce temps estival, il faut en profiter, rien de tel que des grillades pour bien commencer le week – end.

Mathilde LAFONT

Journée Multi - Sports au Lac du Moulinet

20170625 143732La Colagne Sports et Loisirs a organisé une journée multi sports qui s'est déroulée au lac du moulinet le dimanche 25 juin 2017.

L'idée fut d'offrir aux licenciés de l'association une journée entière de loisirs et de détente.

Nous nous sommes retrouvés autour d'une paella et avons partagé un moment convivial autour de diverses activités telles que voile, planche à voile, paddle, pétanque, volley, vélo, rando, pédalos, baignade, musique .......

Eric MEISSONNIER

Tournoi Rugby à Poissy

20170604 09351820170604 093631Les deux équipes de rugby de la Colagne se sont déplacées à Poissy en région parisienne pour participer à un tournoi organisé par le club de Poissy.

Il s'agissait de séances et de plateaux techniques le matin organisés par le milieu du sport ordinaire (éducateurs des clubs locaux) et de matchs l'après - midi contre les sportifs du Sport adapté.

Outre les apprentissages techniques le tournoi s'est déroulé dans une très bonne ambiance et dans le respect des codes de la discipline.

Les joueurs et les accompagnateurs ont apprécié le sens de l'accueil et la convivialité des parisiens qui avaient organisé une belle soirée grillade pour clôturer le séjour devant la finale télévisée de Clermont / Toulon qui a ravivé les passions.