Foyer d'hébergement La Colagne

Cross Régional de Mascoussel

Le Cross Régional aura lieu le dimanche 26 novembre 2017 à Mascoussel à 13 heures.

Celui-ci réunira environ 150 athlètes venant de la région Occitanie sur des distances de 1 km pour les débutants à 5 kms pour les plus confirmés.

Présence des clubs de courses à pieds locaux Marathon Cross Marvejols et Salta Bartas et Marvejols Athlétisme Gévaudan.

La remise des prix aura lieu à 17 heures.

Pour tous renseignements vous pouvez contacter :

Eric MEISSONNIER au 06. 37. 83 43. 25

Clôture Activité Escalade

234745Le jeudi 31 août  s'est déroulée la clôture de l'activité escalade.

Ils ont été 7 grimpeurs à pratiquer cette activité tout au long de l'année.

L'escalade génère des sensations fortes et des émotions que l'ont doit être en capacité de gérer afin de progresser et prendre plaisir, elle mobilise le processus de gestion de soi et le contrôle de ses peurs.

Elle développe des qualités de coopération de solidarité mais aussi elle s'appuie sur un souci constant de sa propre sécurité et celle du partenaire.

C'est dans ce contexte que les grimpeurs ont pû se confronter au vertical, d'abord en salle à la Colagne sur la structure artificielle puis dans le milieu naturel dans les Gorges du Tarn et à Rouges Parets.

Une activité très riche ou chacun à pu exprimer ses propres potentialités dans un climat de détente et ou atteindre son objectif n'est pas un vain mot.

L'activité reprendra en mars 2018.

Eric MEISSONNIER

Aquabike

aquabike 1Pendant que le Tour de France passe en Lozère, six résidents du Foyer la Colagne ont pu pratiquer aussi du vélo mais dans la piscine.

Durant cet été, chaque semaine nous consacrons une heure avec Frédéric, éducateur sportif à la piscine de Marvejols qui nous a concocté notre programme d'entrainements et ensuite d'étirements.

La découverte et la pratique de l'aquabike ont enthousiasmé les participants et chaque séance s'est déroulée dans la bonne humeur.

Pédalage en avant, en arrière, en danseuse et mouvements des bras en fin de séance....

Marie – Agnès DOMINGUES

Festival d'Aurillac

FESTIVAL AURILLAC modifiéeLe S .A.J s'est déplacé au festival de théâtre de rue d'Aurillac.

Envie de danser ! Un bon gueuleton ! Ils jouaient bien ! La dame en blanc qui chantait dans une bulle ! J'ai vu charlot, je lui ai même serré la main ! J'ai tout aimé sauf le bonhomme en vert qui faisait goûter sa peinture ! Une équipe de restaurateurs qui renverse tout son matériel et fait exploser le gâteau du 32ème anniversaire du festival ! Il était beau ! Je l'ai embrassé ! C'était des mains qu'il avait à la place des pieds ! Le monsieur déguisé en soleil qui faisait le truc de la bulle avec la mariée ! Un mec qui fait des tableaux avec des bombes ! Des gens heureux ! Une fleur en fil de fer !

Ne vous inquiéter pas c'est juste Djemaa, Elsa, Georgette, Charlotte, Grégory, Lydia qui racontent leur festival d'Aurillac.

Bruno DENOUETTE

Marvejols - Mende

P7231181 retouchée1Ils étaient huit résidents du Foyer d'hébergement la Colagne accompagnés d'un éducateur à s'élancer sur la ligne de départ du 45 ème semi – marathon Marvejols – Mende.

Comme chaque année le Foyer la Colagne prépare ce Marvejols – Mende et donne la chance aux résidents d'y participer.

Cette course vient clôturer une préparation annuelle avec l'éducateur sportif se résumant à la participation d'environ quatre courses à pied sur le département.

Outre l'aspect sportif c'est un défi personnel qui est avant tout mis à l'honneur chez les coureurs dont le sport et un support d'intégration social, de reconnaissance, de surpassement et d'estime de soi.

Ils ont de la plus belle des manières réussit à tous finir cette course exigeante par son fort dénivelé et franchir la ligne d'arrivée à Mende avec une grande satisfaction et une certaine fierté.

Pour certains comme Pierrick il avait une expérience sur cette course : « C'était ma quatrième participation, les deux montées ont été difficiles pour moi cette année, avec quelques courbatures. Je me suis moins entrainé que les années précédentes mais je me suis régalé, c'était super, j'avais les yeux qui brillaient quand j'ai vu tout ce monde qui m'applaudissait à l'arrivé, très content d'avoir tous mes collègues autour de moi et d'être tous arrivés à Mende ».

Pour d'autres comme Maxime c'était une toute première : « Je redoutais le parcours jusqu'à Mende avant le départ, j'avais peur que ce soit long mais finalement une fois parti tout s'est très bien passé, il y avait beaucoup d'ambiance et de spectateurs cela m'a beaucoup aidé. C'était dur dans Goudard, mais je n'ai rien lâché jusqu'au bout. Je suis arrivé fatigué mais content de moi, il me tarde de le refaire ».

Monsieur Vincent LLORET, Directeur a pu les rassembler le mardi 25 juillet autour d'un verre afin de les féliciter et leur exprimer sa fierté aux vus de leurs performances et les a encouragé pour la suite.

Une chose est sûre c'est qu'ils sont déjà tous prêts et se donnent rendez-vous pour la prochaine édition sûrement encore plus nombreux.