Foyer d'hébergement La Colagne

Foot Béziers

FOOT BEZIERSLe dimanche 11 février nous avons participé au championnat régional de foot à Béziers.

L'équipe 1 s'incline de peu face aux 3 premiers du classement.

L'équipe 2 signe 2 victoires et s'incline à la dernière minute face à Palherets Sports.

Edouard RUBIO

Séjour Ski du jeudi 25 au dimanche 28 janvier 2018

skiSix résidents sont partis en Séjour ski de fond aux Bouviers où la joie, la bonne humeur et le soleil les ont accompagné tout au long du séjour.

Nous avons partagé des moments conviviaux sur les pistes ainsi qu'autour d'une fondue savoyarde et autres spécialités montagnardes près du feu de cheminée.

Une belle aventure qui ne nous laisse pas indifférents face à la beauté de la nature.

Edouard RUBIO – Marie Eve RIBEYRE

Ciné Club à la Colagne

Le mercredi 24 janvier, salle Erasme, au Foyer d'Hébergement de la Colagne, a eu lieu la dernière séance du Ciné-club Colagne/ETES.

Ce ciné-club est le résultat d'un partenariat entre le Foyer d'Hébergement et l'école de travail social ETES.

Il a pour objectif de mettre les étudiants (moniteurs éducateur en 2ème année) de l'école en contact avec les usagers, et d'animer un projet commun, en l'occurrence le Ciné-Club. A charge des élèves de rencontrer les résidents du foyer pour convenir avec eux des thèmes que ces derniers voudraient voir aborder, et de choisir les films en lien avec ces thématiques.

Ce projet s'est concrétisé en 3 soirées. Chaque séance est suivie d'une discussion animée par les élèves. Discussion qui leur offre une mise en situation de l'animation de groupe de parole, et aux usagers d'exprimer ce que le film visionné éveille en eux.

Les films programmés entre octobre 2017 et janvier 2018 sont :

- « Sam je suis Sam », histoire d'un père handicapé qui choisit d'élever seul sa fille.

- « La famille Bélier » que tout le monde connait.

- « Couleur de peau miel », biographie du dessinateur de bande-dessinée, d'origine Coréenne, Jung, entre film d'animation et de cinéma, qui raconte son parcours d'enfant adopté.

Les thèmes que les usagers souhaitaient voir aborder étaient la parentalité, la différence, la famille, la musique, le dessin...

Si la séance du 24 janvier est la dernière pour ce groupe d'élèves, dès le mois d'octobre prochain nous devrions proposer une autre programmation avec une prochaine promotion ETES.

Bruno DENOUETTE

Exposition de Bricosophie

Nouvelle imageLe Jeudi 25 janvier 2018 a eu lieu une exposition à l'E.T.E.S de Marvejols.

Elle était organisée par Jean Luc MINARD.

J'ai pu voir ce que j'ai réalisé et aussi les éléments que les autres personnes ont pu réaliser.

Ces créations ont été confectionnées dans le cadre d'un atelier.

En effet, tous les mercredis après-midis depuis plusieurs mois, je suis avec trois autres résidents du Foyer de la Colagne pour faire des créations.

J'ai fabriqué par exemple un ballon en papier mâché avec des photos de têtes de joueurs de foot collées dessus, le tout posé sur un socle.

A l'exposition, il y avait des étudiants et formateurs de l'E.T.E.S, des résidents et d'autres personnes.

Après ce grand moment d'exposition nous avons pu déguster une galette des rois.

Ça m'a fait plaisir de regarder cette exposition.

Florian CHAUMARAT

Foot à Lunel

photo 2Le dimanche 21 janvier , sous un magnifique soleil, nous avons participé au plateau foot à Lunel, qui compte pour le championnat.

Une superbe journée ponctuée de défaites mais aussi de viectoires et cela toujours avec un esprit positif et volontaire de nos sportifs.

Magalie TEYSSENDIE

Edouard RUBIO