Foyer d'hébergement La Colagne

Tour de France

IMG 20180721_083447-1 retouchee sans HARGAFI car pas le droit à limageLe samedi 21 juillet la Grande Boucle passait dans notre joli département.

17 personnes ont pris le départ du Foyer à 8 h afin de rallier Mende .

Nous avons rejoint le 3 ème virage de la montée Jalabert en marchant avec un temps encore frais.

La longue attente est vite passée entre des discussions, le pique nique de midi et le spectacle du public venu en masse.

Les résidents de la Colagne sont revenus les sacs pleins de souvenirs du passage de la Caravane du Tour. Pour ceux dont c'était la première fois, leurs yeux brillaient de joie aux passages du peloton .

Eldoie PAGES MEISSONNIER - Sébastien VERRIEUX

Montée de la Croix Neuve

20180713 194519-1Encore une belle confrontation des coureurs de la Colagne et du Foyer de Bouldoire aux courses pédestres Lozériennes.

Vendredi 13 juillet il s'agissait de la montée de la Croix Neuve plus connue sous le nom de la montée Jalabert qui sera gravie la semaine prochaine lors du final de l'étape Mendoise du Tour de France.

Là , point de vélo !

L'objectif étant de rallier au plus vite en courant l'arrivée sur le Causse de Mende.

A ce jeu les premiers bouclaient l'ascension en 13 minutes, d'autres en 28 minutes.

Chacun à pu appécier le très bon accueil des coureurs expérimentés locaux portés par une même passion.

Les organisateurs cloturaient la grimpette par un vin d'honneur et une allusion aux origines de cette course dans le sillage de la catastrophe minière de Lievin.

Edouard RUBIO – Eric MEISSONNIER

Clôture Escalade

DSC 0237-1Une soirée s'est déroulée le jeudi 19 juillet à Rouges Parets en guise de clôture de la saison.

Edouard RUBIO – Eric MEISSONNIER

Participation à la Journée Citoyenne

journéecitoyenne Retouchée OkkkDans le cadre du partenariat avec la mairie de Marvejols et les Associations Locales, des Usagers du Foyer d'Hébergement La Colagne, ont participé à la Journée citoyenne de la ville organisée le 2 juin.

Chacun s'est mis au travail pour nettoyer et débroussailler les berges de La Colagne qui traverse la commune.

Une action citoyenne appréciée par tous et où chacun a mis du cœur à l'ouvrage !!

Elodie PAGES MEISSONNIER – Marc BRULE

Participation au Gévaudathlon

32482914 1765003883596432_3841309902186217472_oDepuis 11 ans, Monsieur ROOSE et Monsieur VALERO sont bénévoles reconnus et appréciés au sein de l'Association Azimut Gévaudan , organisatrice depuis 21 ans du trail multi – sport, sur trois jours.

Ces deux jeunes prennent un réel plaisir et se donnent à fond pour assurer les missions qui leurs sont confiées : sécurisation de la course aux intersections et distribution des ravitaillements.

Un professionnel du Foyer est avec eux en soutien afin d'assurer la logistique .

Merci à eux pour cette participation citoyenne.

Elodie PAGES MEISSONNIER