Siège social

le sport adapté

Les Associations Sportives Adaptées des établissements et services gérés par « Le Clos du Nid » proposent aux Personnes accueillies de nombreuses activités, qu’elles soient sportives ou de loisir, et encouragent leur participation à des compétitions départementales, régionales voire nationales : Régional Judo, France Natation, Régional Foot, les Trophées du Sport, Régional Tir à l’Arc, France Pétanque, France Basket,... Nous noterons à cet égard que plusieurs des Résidents sont médaillés dans leur discipline : judo, équitation, natation, pétanque, …

Les Associations Sportives Adaptées des établissements se distinguent par leur dynamisme et implication dans l’organisation de plusieurs manifestations programmées par le Comité Départemental du Sport Adapté qui dévoile son calendrier pour la saison 2013/2014.

Voici à cet égard quelques dates (liste non exhaustive) : « Pétanque Jeunes » le 14 septembre 2013 par l’IMPro le Galion, « Randonnée VTT » le 15 septembre 2013 par le Foyer la Colagne, « Randonnées Chanac » le 25 septembre 2013 par le FAM de Bernades, « Régional de Pétanque » les 5 et 6 octobre 2013 par le Foyer l’Horizon, « Départemental Natation » le 15 décembre 2013 par l’IMPro le Galion, « Régional Basket-ball » les 15 et 16 février 2014 par l’IMPro le Galion, « Trèfle adapté » les 20 et 21 mai 2014 par la MAS Aubrac, « Pêche adaptée » le 18 juin 2014 par le Foyer l’Horizon, « Interrégional Equitation » les 19 et 20 octobre 2014 par le Foyer Bouldoire…

Bien entendu cette liste n’est pas exhaustive. Nous vous invitons à consulter le calendrier 2013/2014 du CDAS sur son site Web : http://cdsa48.e-monsite.com.

Liste des ASA de l'Association :

FAM de Bernades, « les Dolmens »

Foyer Lucien Oziol, « Faï Fioc »

Foyer d'hébergement de Palherets, « Palherets Sport »

Foyer de vie L'Horizon, « Horizon Sport »

IME Les Sapins, « La Chalsade »

IMPro Le Galion, « ASA Galion »

MAS d'Entraygues, « Alphabet Sports et Loisirs »

MAS La Luciole, « Evasion »

MAS L'Aubrac, « Les Amis du Sport et des Loisirs »

Foyer de vie St Hélion, « Faï Fioc »

Foyer d'hébergement La Colagne, « Colagne Sport et Loisirs »

Foyer d'hébergement Bouldoire, « ALSA Bouldoire »

Un grand merci à ces bénévoles qui se mobilisent pour la participation des Usagers dans des actions sportives et culturelles.

exposition et théâtre au festival ART des SENS

DSC00502Le festival ART des SENS organisé par la fédération des oeuvres laïques de Lozère et porté par la Région Languedoc Roussillon du 15 au 17 octobre 2013 à Marvejols a été l'occasion d'apprécier les talents artistiques des Usagers des établissements de l'Association.

Une exposition à l'Espace Jeunes a permis de découvrir l'esprit créatif dans les domaines de la peinture, de la rénovation de meubles, de la création d'objets d'ameublement, de la mosaïque,... des Usagers de l'IMPro Le Galion et du SATeLi.

Une pièce contemporaine de la Cie Création Ephémère intitulée "Celui qui... cin d'oeil à Samuel B." (B. de Beckett) jouée par des personnes en situation de handicap dont Christine S., commédienne et Usager du Foyer la Colagne.

DSC00515    DSC00512

festival ART des SENS

Dans le cadre du festival ART des SENS qui se déroulera du 15 au 17 octobre prochain à MARVEJOLS :

• Une Usager du Foyer d'hébergement La Colagne se produira sur scène au TMT le jeudi 17 à 20h30 dans une pièce "Celui Qui... Clin d'oeil à Samuel B."
  • Les Usager de l'ESAT la Valette et de l'IMpro Le Galion exposeront à l'Espace Jeunes durant les 3 jours.

Télécharger le programme

semi marathon Marvejols/Mende

Des Usagers de nos établissements ont participé à la 41ème édition du semi-marathon Marvejols/ Mende.

C’est sur un parcours réputé difficile, 22,4 kms de virages et de dénivelés importants, et sous un soleil de plomb, que les 5000 coureurs se sont lancés le dimanche 22 juillet 2013.

Nous félicitons les participants pour leur courage, leur souffle et leur endurance :

• Christian S. et Pascal M. du Foyer d’Hébergement de Bouldoire. Nous noterons la performance de Christian – 2h10- classé parmi les meilleurs de la compétition.
  • Romain F., Sébastien O., Christophe G., Pierrick B. accompagnés par Eric M. (éducateur sportif) et Vincent A. (éducateur) du Foyer la Colagne

Rapport d'activité 2012

RA1

"Le Rapport d'activité" de l'Association, pour l'exercice 2012, vient de paraître.

Télécharger "le Rapport d'activité 2012"

Au sommaire:

• Les chiffres clés pour 2012
  • Le mot du Président
  • Le mot du Directeur Général
  • Organisation
  • Analyse du présent
  • Mode de fonction
  • Orientations
  • Accompagnement médico-social
  • Bilan social
  • Zoom sur les 19 établissements et services (1 Siège Social et 18 établissements et services médico-sociaux)