Siège social

Reconnaissance des compétences professionnelles des TH des ESAT

rsfc 2C'est grâce à un partenariat avec l'AFPA de Saint-Chély d'Apcher, d'UNIFAF Languedoc-Roussillon et à l'investissement des professionnels à la fois d'ESAT et du milieu ordinaire du travail, que 7 travailleurs des ESAT de La Valette, de Bouldoire et de La Colagne se sont vus remettre le certificat de "Reconnaissance des Savoir-faire et des Compétences" le vendredi 18 avril 2014 à l'AFPA, au terme d'une démarche d'évaluation de leur compétence professionnelle sur leur poste de travail respectif :

Il s'agit pour les Usagers de l'Association Le Clos du Nid de :

- Sandra B. sur l’atelier "Finition Linge Plat" et Patrice F. sur l’atelier "Tri/Lavage », Usagers de l’ESAT Bouldoire,
- Bruno M. sur l’atelier « Menuiserie », Sébastien E. sur l’atelier « Piets de table » et Evelyne P. sur le poste « Agent d’accueil », Usagers de l’ESAT la Colagne,
- Nelly L. sur l’atelier « Entretien des locaux » et Nicolas L. sur l’atelier « Taille de pierres », Usagers de l’ESAT la Valette.

De nombreuses personnalités étaient présentes pour féliciter les candidats et encourager la démarche de "Reconnaissance des Savoir-faire et des Compétences" des travailleurs handicapés, initiative originale et exemplaire en région Languedoc-Roussillon :

• Le Docteur Jacques BLANC, président de l’Association « Le Clos du Nid » et de « l’A2LFS »,
  • Gilles DALLE, directeur des ESAT de La Colagne, de La Valette et de Bouldoire,
  • Pierre LAFONT, maire de Saint-Chély,
  • Vincent BARDOU, directeur général de « l’Association Lozérienne de Lutte contre les Fléaux Sociaux »,
  • Jocelyne ANFRAY, adjointe au maire de Saint-Chély, en charge de l’environnement, du cadre de vie, du tourisme et de la communication,
  • Patrick MORICE, directeur de l'AFPA de St Chély (à gauche de la photo)
  • Magali ROUSSEL, secrétaire générale de région à UNIFAF (absente sur la photo)

De nombreuses personnalités étaient présentes :

·        Le Docteur Jacques BLANC, président de l’Association « Le Clos du Nid » et de « l’A2LFS »,

·        Pierre LAFONT, maire de Saint-Chély,

·        Jocelyne ANFRAY, adjointe au maire de Saint-Chély, en charge de l’environnement, du cadre de vie, du tourisme et de la communication,

·        Magali ROUSSEL, secrétaire générale de région à UNIFAF,

·        Gilles DALLE, directeur des ESAT de La Colagne, de La Valette et de Bouldoire.

·        Vincent BARDOU, directeur général de « l’Association Lozérienne de Lutte contre les Fléaux Sociaux », représentant trois Usagers de l’ESAT de Civergols qui ont été également évalués et récompensés.

Intervention de Sébastien POMMIER dans les ASH du 11 avril 2014

Dossier paru dans les "ASH" - Actualités Sociales Hebdomadaires :

Le 11 avril 2014 - n°2855 : "Réformer la tarification médico-sociale... pour de bonnes raisons !" : dossier écrit par Sébastien POMMIER, directeur général de l'Association Le CLos du Nid, membre de la Cour nationale de la tarification sanitaire et sociale et de la Commission "tarification" du GNDA : "La tarification des établissements et services pour personnes handicapées est certes très imparfaite. Reste que le projet de réforme préparé par la direction générale de la cohésion sociale s'appuie sur des motifs montrant finalement que la réglementation a été mal appliquée, (...)"

Nous remercions l'éditeur pour son autorisation d'insertion : www.ash.tm.fr

Parcours n°7 - avril 2014

logo parcours

Le 7ème numéro de PARCOURS, la newsletter du Clos du Nid, vient de paraître.

Lire PARCOURS d'avril 2014

Prix Handi-Livres 2014

Handi-Livres

La 9ème édition du Prix littéraire Handi-Livres est lancée !

"Le Prix Handi-Livres a pour but d’encourager les auteurs et de mettre en lumière des personnes handicapées ou des ouvrages traitant du handicap. Il est l’occasion de réunir chaque année les personnes handicapées ainsi que tous les acteurs du handicap (associations, personnel du médico-social, personnalités du monde du handicap…).": Site WEB : http://www.fondshs.fr/le-prix-handi-livres

Accéder au communiqué de presse du 10 mars 2014

Accéder au règlement du Prix littéraire Handi-Livres
Accéder au dossier de candidature

Parcours n°6 - janvier 2014

logoparcours

PARCOURS n°6, la newsletter du Clos du Nid de janvier 2014 vient de paraître.

Télécharger PARCOURS n°6