Siège social

PARCOURS n°10 vient de paraître

logo parcours

Le 10ème numéro de "Parcours", la newsletter du Clos du Nid, de Janvier 2015 vient de paraître

Lire PARCOURS n°10

Régional Basket

Le CDSA 48 nous informe :

Le samedi 24 et dimanche 25 janvier 2015, l'association Colagne SL et le CDSAL ont organisé le championnat régional de basket au Gymnase du Ranquet à Marvejols. 9 équipes étaient engagées dont 5 équipes en D2 ( équipes de la Colagne et 1 de Bouldoire) et 4 équipes en D3 (1 équipe de la Colagne). Une très bonne ambiance.

Résultats:

En D2 après une finale très accrochée, l'équipe de la Colagne remporte le championnat lors des prolongations.
En D3 l'équipe de la Colagne finit 2ème.

Basket jeune

Le CDSA 48 nous informe :

basket1Depuis le début de la saison 2014/2015, un calendrier de rencontres jeunes est proposé. L'ASA Galion et le CDSAL ont organisé la 1ère rencontre jeune de l'année, ouverte aux associations de Lozère, de l'Aveyron, du Cantal et de la Haute-Loire.

Pour cette première, un tournoi de basket 3 contre 3 s'est déroulé le mercredi 21 juin 2014 au complexe Euro-méditerranéen. Ce fut une grande réussite pour cette première rencontre.

Au total ce sont 9 équipes composées de 4 joueurs qui se sont rencontrées sur la journée : 5 équipes de l'ASA Galion, 2 équipes de la Chalsade de l'IME Les Sapins, 1 équipe du CEM et 2 équipes de l'Aveyron.

Séjour Neige

neige2Le CDSA 48 nous informe avoir organisé un séjour neige du 12 au 14 Janvier 2015 aux Estables en Haute-Loire.

Malgré l'absence de la neige, nous avons pu réaliser des randonnées dont un autour du Lac d'Issarlès où de nombreux sportifs se sont surpassés.

Des activités libres telles que la natation, le sauna/hammam, du renforcement musculaire... ont été proposées. Le séjour s'est clôturé par une soirée dansante.

Il y avait 103 participants dont 40 provenant des établissements de l'Association Le Clos du Nid : 9 participants de La Chalsade de l'IME Les Sapins , 8 participants de Faï-Fioc du Foyer Lucien Oziol, 9 participants de St Hélion Sport Adapté du Foyer de vie St Hélion, 6 participants d'Alphabet SL de la MAS d'Entraygues et 9 des Dolmens du FAM de Bernades.

sejourneige1

Départemental natation

Le CDSA 48 nous informe :

natationLe 14 décembre 2014 s'est déroulé le championnat départemental de Natation à Mende. 35 sportifs étaient engagés sur la ligne de départ dont 9 du Clos du Nid (5 sportifs d'ALSA Bouldoire et 4 de Colagne Sport et Loisirs). La manifestation s'est clôturée sur une course de relais et par la remise des médailles avec un goûter offert par les organisateurs.

Résultats:

en division 1, Sébastien L. (ALSA bouldoire: 1er en 100 NL et 2ème en 50 NL. Pierrick B. (Colagne SL) 3ème en 50 NL.
en division 2, Patrick R. (Colagne SL) 1er en 50 C et 100C.
en division 3: Anaïs B. (ALSA Bouldoire) 1ère en 50 V et 50 D. Elodie B. (Colagne SL) 2ème en 50V. Milène D. (ALSA Bouldoire) 2ème en 50D et 50C.

NL= nage libre; C= crawl; V= ventral; D= dos