Siège social

Intervention de M. Pommier

Intervention de Monsieur Pommier sur la tarification lors d'une journée d'actualité sur le thème : "2014-2016 : Les enjeux du secteur social et médico-social" organisée par l'Espace Seintein le 21 janvier 2014.

sport pour tous les enfants

basketLe CDSA a monté un projet de sport scolaire pour l'IME Les Sapins et l'IMPRO Le Galion. Ce projet consiste à proposer des rencontres sportives sur différentes activités (basket, foot, athlé....) avec des établissements des départements de l'Aveyron, du Cantal, de la Haute-Loire...

Hier après-midi a eu lieu la première rencontre organisée au Complexe sportif de Montrodat sur l'activité basket. Deux équipes du Galion, une équipe des Sapins et deux équipes de l'IME des Hermeaux de St Laurent d'Olt étaient présentes.

Lors de cet après-midi, plusieurs ateliers ont été proposés puis des matches entre toutes les équipes. Cette journée s'est clôturée par un goûter équilibré (mandarine, fruits secs, pain, chocolat, jus de fruit...).

Tous les jeunes ont passé une bonne après-midi sous le signe de la convivialité et de la bonne humeur.

Trophées du sport adapté

trophée

Le Comité Départemental du Sport Adapté organisait ce dimanche 9 février la 22ème cérémonie du Sport Adapté.

Pour l'édition 2013, ont été distingués :

• Jean Luc P. de la MAS d'Entraygues : catégorie randonnée,
  • Christelle R. du Foyer d'hébergement La Colagne : catégories natation et courses à pieds,
  • Roméo P. de l'IME les Sapins : catégorie natation et judo,
  • Danielle G. du Foyer d'hébergement de Palherets : catégorie équitation,
  • Delphine D. du Foyer de vie l'Horizon : pour son investissement dans les disciplines pratiquées (tir à l’arc, séjour neige, course d’orientation, cross de l’amitié, journée de l’amitié et championnat départemental de natation) avec pour clés : assiduité, curiosité, engouement, bonne humeur,
  • Mylène D. du Foyer d'hébergement de Bouldoire : catégorie
  • Cathy D. du FAM de Bernades : toutes catégories,
  • Christopher M. du Foyer de vie Lucien Oziol : catégorie randonnée, judo et natation avec mention spéciale pour son fairplay.
  • sans oublier des Usagers du Foyer de vie Saint Hélion (dont les prénoms n'ont pas été communiqués)

Les personnalités locales étaient présentes. Un goûté et une ambiance musicale clôturaient l’après midi.

CIMG0842   CIMG0843 gouter

Nouvel An chinois

nouvelanchinoisLes services de la production culinaire de la Direction Générale et les cuisiniers proposaient le vendredi 31 janvier 2014 aux Usagers des établissements gérés un menu spécial Nouvel An chinois.

René de l'ESAT la Valette confiait avoir été agréablement surpris par la décoration de la salle à manger et que c'était la première fois qu'il mangeait un repas chinois à la cantine.

Au menu : nems et samosa, sauté de porc au caramel, riz ou nouilles chinoises, et en dessert : glace à la mangue, à l'ananas et litchis.

Merci à toute l'équipe.

22ème cérémonie des Trophées du sport adapté le 9 février 2014

Les établissements de l'Association et plus particulièrement la MAS d'Entraygues, le Foyer d'hébergement La Colagne, l'IME les Sapins, le Foyer d'hébergement de Palherets, le Foyer de vie l'Horizon, le Foyer d'hébergement de Bouldoire, le FAM de Bernades et le Foyer de vie Lucien Oziol vous donnent rendez-vous le dimanche 9 février 2014 à la Halle Saint Jean à Mende pour assister à la remise des Trophées récompensant les meilleurs sportifs (médaillés ou méritants) de l'année 2013.

Cette manisfestation portée par le Comité Départemental du Sport Adapté de Lozère démarrera à 14h00 : entrée 5 euros

Nous vous invitons à lire le programme complet de cette journée.