Siège social
Reconnaissance des compétences professionnelles des TH des ESAT

rsfc 2C'est grâce à un partenariat avec l'AFPA de Saint-Chély d'Apcher, d'UNIFAF Languedoc-Roussillon et à l'investissement des professionnels à la fois d'ESAT et du milieu ordinaire du travail, que 7 travailleurs des ESAT de La Valette, de Bouldoire et de La Colagne se sont vus remettre le certificat de "Reconnaissance des Savoir-faire et des Compétences" le vendredi 18 avril 2014 à l'AFPA, au terme d'une démarche d'évaluation de leur compétence professionnelle sur leur poste de travail respectif :

Il s'agit pour les Usagers de l'Association Le Clos du Nid de :

- Sandra B. sur l’atelier "Finition Linge Plat" et Patrice F. sur l’atelier "Tri/Lavage », Usagers de l’ESAT Bouldoire,
- Bruno M. sur l’atelier « Menuiserie », Sébastien E. sur l’atelier « Piets de table » et Evelyne P. sur le poste « Agent d’accueil », Usagers de l’ESAT la Colagne,
- Nelly L. sur l’atelier « Entretien des locaux » et Nicolas L. sur l’atelier « Taille de pierres », Usagers de l’ESAT la Valette.

De nombreuses personnalités étaient présentes pour féliciter les candidats et encourager la démarche de "Reconnaissance des Savoir-faire et des Compétences" des travailleurs handicapés, initiative originale et exemplaire en région Languedoc-Roussillon :

• Le Docteur Jacques BLANC, président de l’Association « Le Clos du Nid » et de « l’A2LFS »,
  • Gilles DALLE, directeur des ESAT de La Colagne, de La Valette et de Bouldoire,
  • Pierre LAFONT, maire de Saint-Chély,
  • Vincent BARDOU, directeur général de « l’Association Lozérienne de Lutte contre les Fléaux Sociaux »,
  • Jocelyne ANFRAY, adjointe au maire de Saint-Chély, en charge de l’environnement, du cadre de vie, du tourisme et de la communication,
  • Patrick MORICE, directeur de l'AFPA de St Chély (à gauche de la photo)
  • Magali ROUSSEL, secrétaire générale de région à UNIFAF (absente sur la photo)

De nombreuses personnalités étaient présentes :

·        Le Docteur Jacques BLANC, président de l’Association « Le Clos du Nid » et de « l’A2LFS »,

·        Pierre LAFONT, maire de Saint-Chély,

·        Jocelyne ANFRAY, adjointe au maire de Saint-Chély, en charge de l’environnement, du cadre de vie, du tourisme et de la communication,

·        Magali ROUSSEL, secrétaire générale de région à UNIFAF,

·        Gilles DALLE, directeur des ESAT de La Colagne, de La Valette et de Bouldoire.

·        Vincent BARDOU, directeur général de « l’Association Lozérienne de Lutte contre les Fléaux Sociaux », représentant trois Usagers de l’ESAT de Civergols qui ont été également évalués et récompensés.