Siège social

Assemblée Générale 26/04/13

AG2013

L'Association s'est réunie en Assemblée Générale le 26 avril 2013.

Ont été soumis à l'approbation des membres et adhérents les comptes administratifs 2012 des établissements et services ainsi que les rapports de gestion et d'orientations du Président.

l'Inter-CE à Disney Land

C'est grâce à leur dynamisme que les membres de l'Inter-CE du Clos du Nid proposaient aux salariés de l'Association et à leurs enfants un séjour à Disney Land pendant le week-end de Pâques. Une visite guidée de Paris clôturait le programme.
C'est 70 petits et grands qui revinrent certes fatigués par le voyage mais ravis et émerveillés.

Le centre handisport de Montrodat à disposition des Usagers de l'Association

Grâce à la signature d'une convention de prestation avec l'Association Lozérienne de Lutte contre les Fléaux Sociaux (A2LFS) en juillet 2012, les Usagers du Clos du Nid peuvent bénéficier des équipements du Centre sportif "Marceau Crespin" (gymnase, terrain de tennis, salle de sport,...) situés au Complexe Euroméditerranéen à Montrodat (48100).

Ces installations modernes et labellisées "tourisme-handicap" sont adaptées à tous handicaps (visuels, auditifs, mental et physique).

Visite guidée du Complexe Euroméditerranéen : http://www.allfs.fr/centre-de-montrodat/village-de-gites.html

Le Clos du Nid et l'Etat s'engagent pour l'emploi

Photo057

Ce 17 avril 2013, l'Association signe avec l'Etat une convention l'engageant à la création de 5 « emplois d’avenir » au sein de ses établissements et services.

Sur la photo de gauche à droite : Daniel BOUSSIT, Directeur de la DIRECCTE 48, Philippe VIGNE, Préfet de Lozère, Docteur Jacques BLANC, Président de l'Association et Sébastien POMMIER, Directeur Général de l'Association.

Etaient également présents : François MAGDINIER et Gaëlle LASSERRE de la Mission Locale 48, Frédéric DUMORTIER, de la Maison de l'Emploi et de la Cohésion Sociale, Georges MERLE, de Pôle Emploi, Angèle SAGNET, Présidente de l'APEFAO et membre du Bureau du Clos du Nid, ainsi que des Cadres et Directeurs d'établissements et services de l'Association.

"Parcours" n°3 vient de paraître

logoparcours