13 éme rando des rondins

L'association Alphabet-Sport-Loisirs a organisé sa 13éme journée de randonnée et de parcours moteur aux alentours du village de Chirac.

Après un accueil à la salle des fêtes de Chirac et son petit apéritif la quarantaine de résidents ont pris leur repas sur place avant d'entamer le plat de résistance dès 13h30. Cette année le nombre de participant a été en nette baisse en raison de plusieurs événements en parallèle...

Le circuit de 7 km avec des difficultés mesurées (dénivelés et franchissements) a été illuminé par une météo clémente mais avec un temps lourd et orageux qui a rendu la randonnée difficile pour certains, pour d'autres la prise d'un chemin non prévu a rallongé le circuit ! (?) Un ravitaillement prévu à mi-parcours a été vraiment apprécié de tous. En sous bois le parcours moteur de pleine nature avec des obstacles à franchir ont suscité crainte et dépassement de soi mais qui a valorisé chaque participant dans son engagement. La boucle se terminant au point de départ avec comme récompenses un goûter et un cadeau de participation. A noter que 13 résidents de M.A.S étaient présents à cette édition.

Le 2 mai 2014 : spectacle de danse "HU-MAINS"

DANSE 4La Compagnie ALSADANSE présentera sa dernière création "HU-MAINS"

le vendredi 02 mai 2014 à 20h30 à la Salle Polyvalente de LA CANOURGUE48500

Venez nombreux!!!

Renseignements et Réservation (5 € l'entrée) au Foyer Bouldoire : 04 66 32 23 81

Inauguration du Pressing et de la Laverie automatique

inaug6C'est sous un ciel gris mais une chaleureuse ambiance, que les administrateurs de l'Association Le Clos du Nid, les professionnels, les familles, les Usagers, les commerçants, les administrés de la commune, les partenaires et fournisseurs, participaient, ce lundi 28 avril 2014, à l'inauguration d'un nouveau service de Pressing et de Laverie automatique en centre ville de La Canourgue.

L'ouverture de ce service est prévue début du mois de mai 2014.

Henri BLANC, Conseiller Général de La Canourgue, le docteur Jacques BLANC, Président de l'Association Le Clos du Nid et Maire de La Canourgue, et Gilles DALLE, Directeur de l'ESAT de Bouldoire l'ont rappelé dans leur allocution :

Du fait de son attractivité locale, commerçante et touristique, le choix de cette installation sur le bassin de La Canourgue était évident. La commune située entre les Gorges du Tarn et l'A75, double sa population en période estivale. Ce service répond à une véritable attente des riverains, des professionnels du tourisme, des étudiants, des commerçants, des artisans,... et des vacanciers.

Cette démarche démontre également la volonté et l'ambition de l'Association de faire évoluer l'accompagnement des personnes en situation de handicap dans leurs inclusions sociale et professionnelle dans la cité. Un projet ambitieux certes, mais qui s'inscrit dans l'évolution du champ médico-social permettant d'offrir aux travailleurs d'ESAT une activité innovante et moderne. C'est une démarche à visées sociale et économique, rattachée à un établissement du travail protégé, l'ESAT de Bouldoire (www.esatgevaudan.com).

inaug2   inaug4   inaug7

P.G.

vidéo de présentation

Isabelle BUISSON, directrice, présente l'Etablissement d'Accueil Temporaire et d'Urgence "La Maison des Sources" - avril 2014

Ca glisse pour 3 résidents

Dernièrement la salle Arena à Montpellier accueillait le spectacle d'Holiday on Ice maintenant bien connu puisqu'il tourne depuis plusieurs années sur toute la France. Chaque tournée a été repensée pour offrir aux spectateurs des démonstrations de patinages de qualité sur un thème chaque fois différent. Avec en tête d'affiche Philippe Candeloro qui a enchanté par sa qualité technique et sa disponibilité.

L'Unité Charpal de l'établissement a accompagné 3 résidents voir ce spectacle qui a su mélanger le côté visuel et sonore avec un grande maîtrise de la coordination. Les costumes des patineurs d'une grande beauté ont transporté par magie Vanessa, Jean-Jacques et Tahar.

Certes impressionnés par cette féerie ils ont montré tous les trois un réel plaisir d'être tout simplement là.

A la fin du spectacle leurs éducatrices ont su attendre le moment opportun pour rencontrer Philippe Candeloro qui s'est plié gentiment à la série de photos.

Il y a des jours où l'on se dit que l'on fait un beau métier !