ESAT de Bouldoire
Inauguration du Pressing et de la Laverie automatique

inaug6C'est sous un ciel gris mais une chaleureuse ambiance, que les administrateurs de l'Association Le Clos du Nid, les professionnels, les familles, les Usagers, les commerçants, les administrés de la commune, les partenaires et fournisseurs, participaient, ce lundi 28 avril 2014, à l'inauguration d'un nouveau service de Pressing et de Laverie automatique en centre ville de La Canourgue.

L'ouverture de ce service est prévue début du mois de mai 2014.

Henri BLANC, Conseiller Général de La Canourgue, le docteur Jacques BLANC, Président de l'Association Le Clos du Nid et Maire de La Canourgue, et Gilles DALLE, Directeur de l'ESAT de Bouldoire l'ont rappelé dans leur allocution :

Du fait de son attractivité locale, commerçante et touristique, le choix de cette installation sur le bassin de La Canourgue était évident. La commune située entre les Gorges du Tarn et l'A75, double sa population en période estivale. Ce service répond à une véritable attente des riverains, des professionnels du tourisme, des étudiants, des commerçants, des artisans,... et des vacanciers.

Cette démarche démontre également la volonté et l'ambition de l'Association de faire évoluer l'accompagnement des personnes en situation de handicap dans leurs inclusions sociale et professionnelle dans la cité. Un projet ambitieux certes, mais qui s'inscrit dans l'évolution du champ médico-social permettant d'offrir aux travailleurs d'ESAT une activité innovante et moderne. C'est une démarche à visées sociale et économique, rattachée à un établissement du travail protégé, l'ESAT de Bouldoire (www.esatgevaudan.com).

inaug2   inaug4   inaug7

P.G.