Foyer d'hébergement La Colagne

La Colagne se donne en spectacle à Saint Nicolas

spectacle-saint-nicolas-1Dimanche 23 mars. 15H00. Le mystérieux M. Alain entre en scène. C'est le début d'un spectacle donné par les résidents du foyer d'hébergements la Colagne aux résidents du foyer de vie Saint Nicolas à Saint-Alban. Au programme de la magie avec le mystérieux M. Alain, de la musique avec Christ' Off et Jerem' In, du théâtre avec la troupe des Pastèques et de la danse avec les danseurs country du « Colagne Col Club ». Un public attentif, pour un spectacle plein de vie.

En fin de représentation, un moment de partage au cours duquel les usagers du foyer Saint-Nicolas ont rejoint sur scène les danseurs de country pour un Madison et les comédiens, pour un exercice de théâtre qui a beaucoup amusé le public, surtout lorsque les éducateurs de Saint Nicolas se sont prêtés au jeu.

Une collation offerte par le foyer Saint-Nicolas a permis de finir l'après-midi sur une note conviviale où « jeunes » et « anciens » de la Colagne ont échangé sur ce qu'ils ont en commun.

spectacle-saint-nicolas-2spectacle-saint-nicolas-3

Bruno DENOUETTE – Educateur spécialisé


Exposition "Les 4 saisons de La Colagne"

300414Le dimanche 13 avril, quatre artistes « Colagne », Christophe F., David H., Grégory C. et Nathalie G. se sont retrouvés pour réaliser une œuvre baptisée, après-coup « Les 4 saisons de la Colagne ».


L’objectif de cette après-midi plastique était de permettre à chacun des participants de s’exprimer sans retenue, en utilisant la toile comme support, de la peinture, des outils allant du pinceau à la branche de genêt en passant par la seringue ou une paille.


Après un temps de préparation comprenant l’analyse d’œuvres picturales à base de projections de peinture, de discussions sur le matériel à utiliser, les gestes à faire, la convention d’un cadre commun, l’installation du matériel, les quatre artistes ont pu exprimer leur créativité pendant un temps donné où les encadrants, Bruno D et Floriane R, n’avaient pas le droit d’intervenir.


Cette œuvre collégiale est actuellement exposée dans le hall de l’administration du Foyer d’hébergement la Colagne.

 Visionnez la vidéo !

 

Le dimanche 13 avril, quatre artistes « Colagne », Christophe FERRIE, David HARGAFI, Grégory CLEMOT et Nathalie GRUSELLE se sont retrouvés pour réaliser une œuvre baptisée dans l’après-coup « Les 4 saisons de la Colagne ».

L’objectif de cette après-midi plastique était de permettre à chacun des participants de s’exprimer sans retenue, en utilisant le support de la toile, de la peinture, d’outils allant du pinceau à la branche de genet, en passant par la seringue ou une paille.

Après un temps de préparation comprenant l’analyse d’œuvres picturales à base de projections de peinture, de discussions sur le matériel à utiliser, les gestes à faire, la convention d’un cadre commun, l’installation du matériel, les quatre artistes ont pu exprimer leur créativité pendant un temps donné où les encadrants, Bruno D et Floriane R, n’avaient pas le droit d’intervenir.

Cette œuvre collégiale est actuellement exposée dans le hall de l’administration du Foyer d’hébergement la Colagne. Si vous ne pouvez pas vous déplacer il vous reste le petit film ci-joint.


Rencontres foot du mois d'avril 2014

foot2014-1Ce vendredi 11 avril, à l'initiative du CEM de Montrodat, l'équipe de foot D3 de la Colagne, a été invitée à participer à un tournoi de foot sur la pelouse synthétique du terrain du complexe du CEM avec trois autres équipes : « Arc en ciel » de Prévenchères, « Palherets », « CEM ».

Les rencontres se sont déroulées dans un bon esprit de respect mutuel et de confrontation physique, virile mais correcte. L'après-midi s'est soldé par un goûter pris en commun confectionné par l'atelier pâtisserie du CEM. Moment privilégiant la rencontre appréciée par les joueurs où un match retour courant juin à la Colagne a été envisagé.

Le dimanche 13 avril a eu lieu, la clôture du championnat régional de foot à 7. Les deux équipes ont joué leur phase finale. Le bilan est mitigé, l'un terminant 6ème et l'autre 9ème en D3.

Le niveau des rencontres est en progression, l'opposition de plus en plus rude. Les joueurs ont néanmoins gagné en maturité, acceptent la défaite et montrant de beaux mouvements collectifs, de bonne augure pour l'an prochain.

Les rencontres se sont clôturées par un bain collectif sur la plage de Valras dans une eau un peu fraiche mais qui n'a pas refroidi les ardeurs des joueurs.

Eric MEISSONNIER – Educateur sportif

foot2014-2foot2014-3


Trail de la Verticausse

verticausse-1Un franc succès pour les jeunes coureurs du foyer d'hébergement la Colagne qui ont participé au trail de la Verticausse le 16 mars 2014. Il s'agit d'une course de 700 coureurs répartis sur trois distances 10, 21 et 43 km.

Pour Alexandre et Nicolas, ce fut une première qui aura marqué les esprits. En effet, ils ont bouclé un circuit de 10 km avec 270 mètres de dénivelé avec à leur côtés, 320 coureurs. Belle performance pour Julien qui termine 3ème junior pour sa deuxième course hors stade.

A allure libre, chacun a pu s'exprimer avec des résultats honorables et surtout faire de belles rencontres de semblables qui vivent les mêmes émotions.

Nous remercions  l'Association organisatrice de Saint Georges de Luzençon pour leur accueil. A noter, l'ouverture l'an prochain d'un classement sport adapté.

 

 

 

  •  sultats :
  • Christophe : 50ème en 58 minutes
  • Romain : 56ème en 1h00
  • Julien : 62ème en 1h01
  • Pierrick : 82ème en 1h04
  • Jordan : 151ème en 1h13
  • Alexandre : 221ème en 1h24
  • Nicolas : 227ème en 1h26

Sur 320 inscrits.

Encouragement à tous.

Vincent ARAZAT et Eric MEISSONNIER


4ème édition d'un dîner presque parfait

diner-presque-parfait4Une très bonne ambiance pour ce Dîner Presque Parfait qui a eu lieu ce week-end du 8 et 9 mars 2014, où quatre candidats ont participé à cette 4ème rencontre.

Pour rappel, il s'agit d'un concours inspiré d'une émission de télévision Française mêlant art de recevoir, décoration de table et cuisine. Des candidats à tour de rôle, doivent s'inviter à dîner. Le repas doit être le plus agréable possible, l'organisateur du repas étant noté par ses convives.

Ce week-end là, au foyer la Colagne, les participants ont rivalisé d'originalité et de talent pour réaliser le moment d'un repas, de nouvelles expériences, découvrir d'autres recettes et partager leur savoir-faire et leur savoir-vivre.

Quatre repas riches en émotions où tous ont su faire preuve d'énergie et d'humour, pour que ce Dîner Presque Parfait rencontre encore une fois, un franc succès.

L'heureuse gagnante s'est vu offrir un repas pour deux dans un restaurant.

Merci à Agnès qui est notre gagnante, à Marie, Christophe et Romain et bravo à tous les quatre.

diner-presque-parfait52diner-presque-parfait2