Foyer d'hébergement La Colagne

Wassa-Wassa en concert

Tous à vos agendas !!! Wassa-Wassa se produira en concert le 4 novembre au ciné-théâtre de Saint-Chély-d'Apcher, en première partie du groupe Takalo.

Article paru dans La Lozère Nouvelle du 24/10/2014

LN 24 10 2014

Nous remercions l'éditeur pour son autorisation d'insertion

Cross Country

Championnat régional Cross Country Sport Adapté le 2 novembre 2014

Championnat régional de pétanque à Saint Germain du Teil 2014

petanque-2014Onze sportifs du foyer d'hébergement la Colagne participaient au championnat régional de pétanque à Saint Germain du Teil les 4 et 5 octobre 2014.

A l'issue de la journée du samedi, en D1, la triplette composée de Jean-Christophe LEBON /Jean-Marie AURENCHE / Nicolas SPIQUEL se qualifie après avoir disputé âprement les rencontres de poules qualificatives. En D2, deux doublettes se qualifient pour le concours complémentaire : Sébastien OLIVE / Lydie GAILLOT et Romain FERNADEZ / Florian ASENSIO.

Le dimanche, l'équipe D1 abdique en demi-finale sur le score 11/13 après avoir mené largement en début de rencontre. Après une remobilisation de l'équipe d'encadrement, la D1 dispute la petite finale à couteaux tirés pour l'emporter sur le fil 13/12 et se qualifier ainsi pour le championnat de France à Mantauban du 5 au 8/06/2015.

Dans le tournoi complémentaire, la doublette Sébastien OLIVE / Lydie GAILLOT, n'arrive pas à passer les barrages sans démériter et se classe 4ème, tandis que celle de Romain FERNANDEZ / Florian ASENSIO se qualifie et remporte finalement le concours D2 sur le score 13/0.

Les éducateurs : Roxane CHAFAI, Aurélie SUDRE et Marc BRULE

Après-midi pêche

pecheUne belle prise de 4.5 kg pour Jean-Claude, lors de cette après-midi de pêche ensoleillée du dimanche 7 septembre 2014 au lac du Moulinet. Félicitations !!!

Séjour en Dordogne : témoignages

Camps-dordogne9

camps-dordogne1Sandrine Raye : « aller voir les oies et comment on fait le foie gras c'était intéressant. Le gite était trop beau et Jean-Marc était sympa. On a bien mangé en plus ».

Camps-dordogne2

Céline Carette : « Moi j'ai trouvé ça super ! J'ai beaucoup aimé voir le souffleur de verre, c'était trop beau à voir. Il nous a même fait choisir la couleur et nous a tout expliqué. C'était trop bien ! J'espère que ça se refera ».

Camps-dordogne3

Jennifer Morvan : « L'intérieur du Château de Reignac m'a beaucoup plu mais la salle des tortures c'était dur ! Je suis contente d'être venue ».

Camps-dordogne4

Nicolas Spiquel : « C'était bien de voir les châteaux du bateau  (gabarre), j'avais jamais fait ça.  Le gite avec la piscine et le ping-pong et Babar : super ! ».

Camps-dordogne5

Jean-François Billet : « C'était bien le séjour ! On a bien dormi. C'était beau là-bas ! On a mangé du foie gras. C'était bon ! ».

Camps-dordogne6Mathieu Alves Teixeira : « On a passé un bon séjour. On a passé de bons moments tous ensemble. J'ai découvert plein de choses, le gouffre c'était impressionnant. On a monté toutes les marches, j'espère y revenir ».

Camps-dordogne7David Soufflet : « C'était bien de faire du bateau et de voir les châteaux avec les épées. Et le souffleur de verre bien aussi ».

Camps-dordogne8Philippe Amblard : « J'ai beaucoup aimé l'ambiance. Beaucoup moins les gabarres. Par contre le souffleur de verre c'était super. Mais bon on a trop marché ! Il y a trop de côtes en Dordogne ».

Magalie Teyssendié : « On a passé quelques jours super dans un cadre magnifique et découvert une région très riche, mais surtout nous avons partagé ensemble dans une ambiance conviviale. Vraiment partante pour refaire ! ».