Foyer d'hébergement La Colagne

Wassa-Wassa "Tout va bien"

Le groupe de percussion Wassa-Wassa a réalisé une vidéo à l'occasion d'un concert donné le 4 novembre 2014 au Ciné-Théâtre à Saint Chély d'Apcher, en première partie du groupe Takalo :

WASSA WASSA TOUT VA BIEN from Clos du Nid on Vimeo.

A la rencontre du MHSC

mhsc1Les résidents du Foyer d'hébergement la Colagne sont allés à la rencontre des joueurs de l'équipe de foot « Montpellier Hérault Sport Club » et de leur entraineur. Retour en images ...

mhsc4mhsc5mhsc6mhsc2mhsc3

Cross-Country à Mascoussel 2014

cross-mascoussel-2014-2Onze établissements du Languedoc Roussillon et de Midi-Pyrénées avaient fait le déplacement ce dimanche 2 novembre 2014 pour participer au Cross-Country organisé à Mascoussel.
Les coureurs ont semblé apprécier cette journée certes sportives mais surtout conviviale.

Les courses se sont déroulées dans un bon esprit et on a pu observer l'engagement physique des athlètes quel que soit leur niveau et les distances parcourues (de 1000 m à 6000 m).

Belles courses notamment pour Sébastien OLIVE et Christophe GAILLARD (6000 m), et Julien LADRECH (4000 m) qualifiés pour les France à Anduze au mois de mars 2015.

Il est noté la présence des clubs de course pédestre locaux.
Un grand merci à tous les collègues qui se sont vraiment investis dans cette manifestation, sans oublier ceux qui ont contribué en restant au foyer.

L'éducateur sportif : Eric MEISSONNIER

cross-mascoussel-2014-1

Les résultats

Témoignage recueilli sur un forum : « Une après-midi avec des athlètes : J'ai amené aujourd'hui ma petite famille à Mascoussel pour assister et participer aux différentes courses des championnats régionaux de cross du sport adapté. Comme la dernière fois que j'avais eu la chance d'y aller, j'ai pris en plein cœur leurs sourires, leur courage, leur détermination et leur générosité. Je ne mérite aucun remerciement pour accompagner une personne en situation de handicap qui court. C'est moi qui leur dis merci, car je suis heureux et ému de cet esprit de fête et de partage. Ils n'ont pas quelque chose en moins, mais bien quelque chose en plus, et ce plus c'est de l'humanité pure sans filtre et sans censure sociale. Merci Eric de nous convier à cette belle manifestation ».

Wassa-Wassa en concert à Saint-Chély

wassa-wassa1Le mardi 4 novembre au ciné-théâtre de Saint-Chély, la rencontre entre les groupes Takalo et Wassa-Wassa s'est poursuivie donnant lieu à des moments forts intenses. Après une prestation scénique du groupe wassa-wassa fort aboutie et très applaudie par une foule conquise, nous avons assisté avec des yeux "d'enfants" au concert du groupe Takalo.

Gilles PERICHON - Educateur

wassa-wassa2

Le groupe TAKALO

Levée de rideau : présentation des groupes

Le groupe Wassa-Wassa c'est aujourd'hui une trentaine de concerts sur l'ensemble du territoire lozérien et bien au-delà (festival Africain à Lyon, fête de la musique à Millau, festival Détours du Monde à Chanac, fête de la musique à Marvejols...). Formé il y a 8 ans, le groupe Wassa-Wassa est constitué de 13 personnes en situation de handicap mental résidant au sein du foyer d'hébergement La Colagne, Association le Clos du Nid à Marvejols. Son répertoire est un metissage de musique Africaine et Antillaise. Gilles PERICHON est éducateur/animateur de ce groupe.

Championnat interrégional de Cross

Le CDSA 48 informe que l'association Colagne Sports et Loisirs du Foyer La Colagne organisait le dimanche 2 novembre 2014, le Championnat Interrégional de Cross à Marvejols.

11 associations sportives (1 des Pyrénées-Orientales, 1 de Haute Garonne, 1 de l'Aveyron, 4 du Gard et 5 de Lozère) étaient représentées, dont 4 de l'Association Le Clos du Nid :

- ALSA Bouldoire avec 9 sportifs,
 - Colagne Sports et Loisirs avec 25 sportifs,
 - Palherets Sports et Loisirs avec 4 sportifs,
 - Fai-Fioc (FLO) avec 8 sportifs,
soit au total 79 sportifs.

La manifestation s'est bien déroulée avec une bonne mobilisation des bénévoles de la Colagne. Nous avons pu compter sur la présence des clubs de course à pied : Les Salta Bartas de Chanac, le Marvejols Athlétisme Gévaudan et le Marvejols Cross Marathon. De bons résultats des associations lozériennes.