Foyer d'hébergement La Colagne
Rencontres foot du mois d'avril 2014

foot2014-1Ce vendredi 11 avril, à l'initiative du CEM de Montrodat, l'équipe de foot D3 de la Colagne, a été invitée à participer à un tournoi de foot sur la pelouse synthétique du terrain du complexe du CEM avec trois autres équipes : « Arc en ciel » de Prévenchères, « Palherets », « CEM ».

Les rencontres se sont déroulées dans un bon esprit de respect mutuel et de confrontation physique, virile mais correcte. L'après-midi s'est soldé par un goûter pris en commun confectionné par l'atelier pâtisserie du CEM. Moment privilégiant la rencontre appréciée par les joueurs où un match retour courant juin à la Colagne a été envisagé.

Le dimanche 13 avril a eu lieu, la clôture du championnat régional de foot à 7. Les deux équipes ont joué leur phase finale. Le bilan est mitigé, l'un terminant 6ème et l'autre 9ème en D3.

Le niveau des rencontres est en progression, l'opposition de plus en plus rude. Les joueurs ont néanmoins gagné en maturité, acceptent la défaite et montrant de beaux mouvements collectifs, de bonne augure pour l'an prochain.

Les rencontres se sont clôturées par un bain collectif sur la plage de Valras dans une eau un peu fraiche mais qui n'a pas refroidi les ardeurs des joueurs.

Eric MEISSONNIER – Educateur sportif

foot2014-2foot2014-3