Le Petit REPORTER n°83

DSCF2371 La Luciole a 40 ans, ça se fête! Cliquer ici

Le Petit REPORTER n°82

1A la Une cette semaine, la Luciole est en ébullition pour préparer la fête des 40 ans de l'établissement qui se déroulera ce jeudi 13 juin 2013...Cliquer ici

"REGARD"

IMG 0247A travers ces ateliers de danse contemporaine le groupe de danseurs de la COMPAGNIE ALSADANSE s’est aperçu que leur regard avait évolué.

La perception du champ de vision s’est ouverte, au fur et à mesure de leur apprentissage de la danse. Ils ont appris à se regarder, regarder le groupe, et à s’observer de façon constructive afin de faire évoluer leur danse et la chorégraphie.

C’est un regard touchant, admiratif, radieux. Ils ont acquis une nouvelle reconnaissance. Il n’y a plus que leur corps qui parle au gré de leur moment.

Les spectateurs ont été conquis de leur performance, et leur ont apporté aussi beaucoup de satisfaction.

Enfin, le regard que nous leur portons au fil des années, essaient d’être le plus juste possible tout en restant exigeant.

La dernière création « MANA » de la compagnie, après avoir été présenté au festival de Langlade en aout 2012, a été mis en scène à Marvejols, le 14 mai 2013 . Ce fut un spectacle d’une grande qualité avec le soutien de l’association P.D.M.C. qui avait mis à disposition de la compagnie un espace scénique remarquable. C’est dans l’esprit de MANA que les danseurs se sont confrontés à une gestuelle faire de situations quotidiennes. Il s’agit de rechercher, d’apprécier et de s’abandonner à ce temps suspendu entre inspiration et expiration, entre équilibre et déséquilibre.

Les Marvejolais et plus qui ont bien voulu faire le détour de ce moment de partage ont apprécié ce moment de création et de d’intimité des danseurs qui ont bien voulu parler de leur vécu de leur expérience de danse au sein du foyer Bouldoire dans le cours métrage réalisé par Alain IMBERT « la lumière du corps » .

L’association ALSA BOULDOIRE remercie la municipalité de MARVEJOLS, le FOYER et l’ ESAT BOULDOIRE qui ont œuvré pour la réalisation de ce spectacle.

27ème édition du "Trèfle Lozérien"

Comme chaque année et ce depuis 27 ans le Moto Club Lozérien organise un enduro avec près de 550 engagés.

Très prisé dans le monde de la moto tout terrain (+ de 1000 inscriptions) et de renommée internationale, cet évènement atteste du savoir faire des organisateurs (300 bénévoles !) mais aussi de la beauté de notre département. Trois jours de course sur 3 parcours : les Gorges du Tarn avec ses Causses, la Margeride et les Contres forts de l'Aubrac avec ses 600 kms de chemins parcourus. (voir vidéos sur le site Trèfle Lozérien)

L'occasion était donnée pour une Unité de vie de la MAS de se retrouver sur ces chemins pour applaudir nos pilotes lozériens mais aussi tous ces anonymes venus contribuer à la réussite de cette manifestation. À la vue de l'enthousiasme des résidents, la journée fût fort bien appréciée avec comme retour les saluts de la main de beaucoup de pilotes.

Pour l'année prochaine, la sortie est déjà prévue avec, nous l'espérons, plus de chaleur et pas de neige !

Visite à Micropolis

microplois

La découverte  du monde des insectes avec une visite interactive et beaucoup de supports ( son, lumières...).

C'était très interessant pour le groupe de personnes qui y ont participé.