L'actualité des établissements

Des réussites aux examens

Nous adressons nos sincères féliciations à :

-       Gaël et Victor qui ont obtenu le Certificat de Formation Générale au Collège M. Pierrel à Marvejols.

-       et Damien qui a obtenu un CAP et qui s'engage dans un Brevet Professionnel.

Témoignage à Jean Pierre R.

"Nous avons eu l’immense tristesse d’apprendre le décès de notre collègue et ami Jean-Pierre.

Il est né le 02 septembre 1958, il avait 55 ans.

Son enterrement a eu lieu le 25 juillet 2013 à Balsièges où il résidait.

Il est entré au Clos du Nid tout jeune à l’Impro de Palherets. Puis en 1981, l’IMPro s’est transformé en CAT puis les résidents ont déménagé à la Valette à Chirac en avril 1995.

Jean-Pierre travaillait sur l’atelier «Palettes ». Il entretenait de bonnes relations avec les 2 moniteurs et une complicité évidente avec ses collègues. Il était aimé et apprécié de tous. Sa bonne humeur et ses parties de fous rires nous manqueront.

En août 2010, il était très fatigué, il est allé se reposer à l’EATU « La maison des sources » à Montrodat pour un repos bien mérité. En novembre 2010, il quittait définitivement l’ESAT ainsi que le Foyer d'Hébergement de Palherets pour intégrer la MAS de Civergols.

Nous pensons très fort à sa famille ainsi qu’à ses amis. Nous leur présentons nos sincères condoléances en ce jour si triste.

Jean-Pierre n’a pas fait que passer sur notre route, son souvenir restera gravé à jamais dans nos coeurs. Il restera pour nous un exemple, une personne au grand cœur qui aura toujours une grande place auprès de nous.

Tu nous manques déjà et et ton départ laisse un grand vide !!!"

Pour ses collègues de l’ESAT la Valette, Aurélie C.

Les services extérieurs fêtent l'été au lac du Moulinet

photo-moulinet-1

Les Services Extérieurs ont organisé des grillades au lac du Moulinet le 20 juillet 2013, pour fêter l'été.

Cela représentait une quarantaine de personnes qui ont partagé à leur façon, ce moment convivial. La bonne humeur et le soleil étaient au rendez-vous.

La pétanque, le foot la baignade et la promenade autour du lac ont été des activités appréciées tout au long de la journée.

Le contexte nous a aussi permis d'être dans un autre rapport éducatif, mettant entre parenthèses les obligations du quotidien.

C'est une journée qui a été appréciée de tous, leur donnant un avant-goût des vacances.

Régine ROZIERE et Nicolas MOURGUES - Educateurs

photo-moulinet-2

Sortie Laser green

photo-laser-green

Le 20 juillet 2013, le Mont Mimat fut pris d'assaut par deux équipes déterminées.

Au bout d'une lutte sans merci, les orangeois finirent par remporter la bataille.

S'il n'est à déplorer aucune perte des deux côtés, la convivialité et le soleil furent au rendez-vous.

Et ce fut autour d'une salade de fruits que les combattants signèrent l'armistice.

Nicolas MOURGUES - Educateur

Jacques BLANC distingué

DSC 1871

Le Docteur Jacques BLANC, Président de l'Association "le Clos du Nid", a été décoré des mains de Valérie GISCARD d'ESTAING des insignes de Chevalier de la Légion d'Honneur le 5 juillet 2013 à La Canourgue.

photo prise par Jean-François SALLES, Photographe