L'actualité des établissements

réunion de Bureau

Photo 067

Les membres du Bureau se sont réunis le 11 juillet 2013.

L'objet de cette rencontre portait sur de nombreux dossiers dont le projet de médicalisation du Foyer de Vie Saint Hélion, de la restructuration de l'IME les Sapins et de la création d'une entreprise adaptée.

Jardins de Cocagne

"Le Clos du Nid" et "les Jardins de Cocagne" ont signé le 22 juillet 2013 une convention de mise à disposition de locaux situés sur le site du Foyer d’Hébergement de Palherets.

"Les Jardins de Cocagne" ont pour objectif de permettre, par la production et la distribution de produits maraîchers biologiques, l'insertion sociale et professionnelle de personnes en difficulté.

PARCOURS n°35 vient de paraître

Parcours 35

Un nouveau numéro de "Parcours", le journal de l'Association vient de paraître. Nouveau format, nouveau look. Plus de contenu, plus de témoignages. Bref une nouvelle empreint ! A découvrir

Concert de Sexion d'Assaut

photo-concert-sexion-dassaut1

A l'initiative de quelques résidents, un petit groupe a assisté au concert du groupe Sexion d'Assaut !

C'est dans le cadre magnifique des Arènes de Nîmes et par une chaleur étouffante que les résidents du Foyer d'hébergement la Colagne ont pu découvrir pour la plupart le "live" de leurs chanteurs favoris.

C'est donc dans une ambiance électrique, chaude et à la belle étoile que les résidents ont partagé un moment musical inoubliable.

THEMATIQUE MUTUALISEE avec l’ESAT de La Colagne

Les 7, 14 et 21 février 2013, 16 usagers des 2 ESATs se sont rencontrés pour travailler sur la thématique « l’expression ».

Nous avons formé 2 groupes de 8, le premier groupe en matinée et le second l’après-midi.

Le projet pédagogique a été élaboré, par les deux animateurs, des ateliers « Soutien/Formation ».

L’objectif de cette thématique est de permettre aux usagers de développer l’imaginaire, libérer ses émotions, s’affirmer, découvrir leur environnement socio-professionnel et ce qui se passe dans le monde.

Nous insistons principalement sur leur entourage professionnel. Nous donnons du sens à cette thématique en faisant du lien avec leur vie professionnelle.

« Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l’entraide et la solidarité visant à un but commun : l’épanouissement de chacun dans le respect des différences ».