hommage à Robert Jolivet

CA du 26 10 2013 028

Le Conseil d'administration qui s'est tenu à l'ESAT La colagne le 26 octobre 2013 fut l'occasion de rendre un bel hommage à Robert Jolivet en présence de son épouse, de ses enfants et petits enfants, et de madame Estève ancienne directrice de l'établissement.

Monsieur Jolivet était un administrateur très investi dans les projets de l'Association et en particulier dans la création du pôle bois sur son site actuel. La salle du foyer porte son nom.

l'atelier maçonnerie félicité

Article paru dans le journal municipal de BANASSAC - octobre 2013

banassacoct2013maçonnerie

Régional de pétanque

P1160769petanqueLes pétanqueurs du mouvement Sport Adapté se sont retrouvés les 5 et 6 Octobre dernier en terre « Aubrac » et plus précisément sur le boulodrome humide de la commune de Saint Germain du Teil pour le compte du championnat Régional de Pétanque Sport Adpaté.

L’Association Sportive Horizon Sports, sous couvert de la Ligue Sport Adapté Languedoc Roussillon, du Comité Départemental Sport Adapté Lozère et le soutien de la Fanny St Germanaise (Club de pétanque local), a proposé ce championnat qui a pour l’occasion mobilisé 132 sportifs venus de la Région et lesquels avait pour objectif commun, celui d’empocher les titres de champion Régionaux Divison 1, Divison 2 et Division 3.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’une nouvelle fois, nous avons pu assister à de très belle parties, âprement disputés, mettant ainsi à contribution les arbitres et éducateurs bénévoles, le tout dans un excellent esprit de convivialité.

Au terme de bien belle finales, on notera ainsi que le trophée de Champion Régional D1 rejoindra les terres du Gévaudan avec son association sportive « l’ALSA Bouldoire » par l’intermédiaire de sa triplette gagnante FERNANDEZ P. / KERAVAL J. / LEVEAU S.

Suite aux rencontres du jour, cette convivialité omniprésente, sportifs et accompagnateurs ont continués à la partager autour d’un vin d’honneur, d'un repas et d'une soirée dansante animé de fort belle manière par DJ Ben, appréciés de tous.

Au réveil, le week-end touché a peine à sa fin, que déjà les membres d’association se réjouissaient de la bonne dynamique et ambiance présente.

La clôture de ce championnat s’est faite en présence de Monsieur DELTOUR, maire de St Germain, Madame RICHARD, chef de service du Foyer de Vie de l’Horizon, Madame TOSQUELLES-TOURNADRE, présidente du Comité Départemental Sport Adpaté, Monsieur BREMOND, président de la Fanny Saint Germanaise, Melle LAFONT présidente de l'association sportive Horizon Sports, qui tour à tour ont remis les récompenses et salué l’investissement de chacun.

On n’oubliera pas de saluer et remercier, Monsieur REVERSALT, conseiller général de la Lozère, la DDCSPP de la Lozère, le CSDAL, les bénévoles de la Fanny St Germanaise avec comme chef d’orchestre monsieur Denis BLANC ainsi que tous les salariés du foyer qui se sont mobilisés et répondu une fois de plus présent.

A tous merci et rendez-vous du 30 mai au 1er Juin 2014, à Aumont-Aubrac prochain pour le Championnat de France de Pétanque Sport Adapté.

P1160906petanque   Yannick DELMAS, président de l'association Horizon Sport

camp'art

Les Usagers du Foyer de vie Lucien Oziol témoignent de leur séjour organisé autour de l'art du 30 septembre au 02 octobre 2013.

Lire les témoignages

Un site WEB dédié aux unités de production des ESAT gérés

logoesatgevaudan

L'ESAT Bouldoire, l'ESAT La Valette et l'ESAT La Colagne ont un site dédié à leur unité de production respective.

Venez découvrir toute la gamme des produits et services proposés : www.esatgevaudan.com