Wassa-Wassa au festival africain

festival-africain-1-06-2013Le week-end du 1er et 2 juin 2013, le groupe Wassa-Wassa a participé activement au festival africain organisé par l'association « A Plus ». Cette association reconnue d'utilité publique, organise chaque année, un festival africain dont les profits sont reversés dans le cadre d'un parrainage à un village situé au Burkina-Faso : le village de Sidi.

Ce festival se déroulait à Chatillon d'Azergues (département du Rhône). A cette occasion le groupe Wassa-wassa s'est produit sur scène le dimanche 2 juin devant un public ravis et conquis  par la prestation endiablée du groupe.

Gilles PERICHON - Educateur

festival-africain-06-2013

Activité pêche

peche-2013-2

Dans le cadre de l'activité pêche, nous nous sommes rendus sur le Causse par un bel après-midi ensoleillé, pour une pêche au coup avec cannes et cannes à lancer.

Les pêcheurs ont pu apprécier ce moment de calme en pleine nature dans la verdure.

Après avoir maîtrisé la technique du posé, et beaucoup de patience, Olivier S. prend un joli poisson blanc d'environ 1 KG qu'il a pris soin de remettre à l'eau.

Marc BRULE - Educateur

peche-2013-1

Le Petit Reporter n°88

journalluciole

Les Usagers de la MAS La Luciole éditent le n°88 du journal "Le Petit Reporter".

Lire "Le Petit Reporter" n°88

semi marathon Marvejols/Mende

Des Usagers de nos établissements ont participé à la 41ème édition du semi-marathon Marvejols/ Mende.

C’est sur un parcours réputé difficile, 22,4 kms de virages et de dénivelés importants, et sous un soleil de plomb, que les 5000 coureurs se sont lancés le dimanche 22 juillet 2013.

Nous félicitons les participants pour leur courage, leur souffle et leur endurance :

• Christian S. et Pascal M. du Foyer d’Hébergement de Bouldoire. Nous noterons la performance de Christian – 2h10- classé parmi les meilleurs de la compétition.
  • Romain F., Sébastien O., Christophe G., Pierrick B. accompagnés par Eric M. (éducateur sportif) et Vincent A. (éducateur) du Foyer la Colagne

ADAPT'TOI

6 Usagers du Foyer participeront à la journée multi sports le 12 octobre 2013 au Grau du Roy.

L'objectif de cette journée est de permettre à des personnes en situation de handicap de découvrir des activités sportives nombreuses et variées comme la plongée, le judo, l'ultimate, le tambourin, le beach volley, la course d'orientation, le mini-golf, la boxe, le badminton ou le kayak,... par exemple.

adapttoiP.G.