L'actualité des établissements

Camp d'été

voieverte2014Les voies vertes du haut Languedoc et du Tarn en vélo : du 24 au 27 Juin 2014 :

Dans la continuité du séjour 2013 qui avait permis de découvrir le littoral Atlantique à vélos, 6 jeunes de l'IMPro encadrés par les éducateurs sportifs ont parcouru les voies vertes du haut Languedoc et du Tarn, en itinérance, du 24 au 27 Juin 2014.

Malgré des péripéties techniques, rien n'a pu entamer la bonne humeur et la cohésion du groupe qui a permis à tous d'atteindre l'arrivée !

Fête des familles

Le 13 Juin 2014 a eu lieu la "Journée des familles" à l'IMPro "Le GALION". Les jeunes et les professionnels ont préparé celle-ci afin de faire découvrir ou re-découvrir les apprentissages et activités mis en œuvre das l'établissement.
Madame SAGNET - Présidente de l'APEFAO et Monsieur TARDIEU - Président du Conseil de Vie Sociale, se sont joints à cette journée d'échanges et de partage.

Au semi marathon Marvejols/Mende

sem1Dimanche 27 juillet 2014, trois résidents du foyer Lucien Oziol se sont mis à disposition des bénévoles de l'association Marvejols-Mende.

Postés dès sept heures du matin au col de Goudard, avec une trentaine de bénévoles, ils ont su se montrer efficaces dans l'approvisionnement des tables servant au ravitaillement des coureurs du semi marathon Marvejols/Mende.

Une fois la course terminée, ils ont achevé leur mission par le nettoyage des abords de la route.

Ce moment de convivialité et d'entraide a été une belle expérience pour chacun d'entre eux d'ores et déjà prêts à proposer leur aide pour l'année prochaine !

sem2

Pétanque et méchoui le 26 juillet 2014

petanque26072014 2Le samedi 26 Juillet 2014, suite au partenariat établi entre le Foyer de Vie l’Horizon et la caserne des pompiers de Saint Germain du Teil depuis maintenant 2 ans, un projet d’une après-midi d’échange a vu le jour.

En effet, l’après-midi a débuté par une partie de pétanque où les résidents du Foyer faisaient équipe avec un sapeur-pompier ou un professionnel de notre établissement. Une trentaine de pétanqueurs étaient au rendez-vous.

En deuxième partie de journée, une partie des résidents du Foyer pratiquant le « Tir à l’Arc » ont offert une initiation de tir à l’arc à tous les participants désireux de s’essayer à cette pratique et nombreux pompiers, professionnels et résidents se sont essayés à cette discipline.

Pour terminer cette journée, l’association « Horizon Sports et Loisirs » et l’amicale des Sapeurs-Pompiers avaient unis leur force pour préparer un repas afin de clôturer cette belle journée d’échange autour d’un méchoui, préparé par les pompiers durant l’après-midi. 70 personnes étaient réunies pour apprécier ce moment et se dire pourquoi pas de nouveaux moments d’échanges pour les années qui suivent.

L’Association « Horizon Sports et Loisirs » remercie tous les résidents qui se sont mobilisés la semaine précédente pour organiser et préparer, l’Amicale des Sapeurs-Pompiers de Saint Germain du Teil et le Foyer de Vie l’Horizon.

Sébastien OLIVIER

Du folklore à la M.A.S

Dimanche dernier en matinée la Quatretto Chiracoise s'est proposée de venir à la M.A.S faire une démonstration de danses folkloriques à l'occasion de leur quarantième anniversaire. Etait invité également un autre groupe de Haute-Loire, tous étaient vêtus de costumes traditionnels.

Pratiquement tous les résidents se sont réunis dans la grande salle de réunion pour partager ce moment festif. Certains résidents rayonnaient de plaisir d'entendre et de voir ce folklore qui devait faire ressurgir plein de souvenir. Le succès fût total, et le bonheur partagé.

Merci à eux d'avoir pensé à nos résidents pour leur quarantième et nous espérons à bientôt.