Foyer de vie L'Horizon
Pétanque et méchoui le 26 juillet 2014

petanque26072014 2Le samedi 26 Juillet 2014, suite au partenariat établi entre le Foyer de Vie l’Horizon et la caserne des pompiers de Saint Germain du Teil depuis maintenant 2 ans, un projet d’une après-midi d’échange a vu le jour.

En effet, l’après-midi a débuté par une partie de pétanque où les résidents du Foyer faisaient équipe avec un sapeur-pompier ou un professionnel de notre établissement. Une trentaine de pétanqueurs étaient au rendez-vous.

En deuxième partie de journée, une partie des résidents du Foyer pratiquant le « Tir à l’Arc » ont offert une initiation de tir à l’arc à tous les participants désireux de s’essayer à cette pratique et nombreux pompiers, professionnels et résidents se sont essayés à cette discipline.

Pour terminer cette journée, l’association « Horizon Sports et Loisirs » et l’amicale des Sapeurs-Pompiers avaient unis leur force pour préparer un repas afin de clôturer cette belle journée d’échange autour d’un méchoui, préparé par les pompiers durant l’après-midi. 70 personnes étaient réunies pour apprécier ce moment et se dire pourquoi pas de nouveaux moments d’échanges pour les années qui suivent.

L’Association « Horizon Sports et Loisirs » remercie tous les résidents qui se sont mobilisés la semaine précédente pour organiser et préparer, l’Amicale des Sapeurs-Pompiers de Saint Germain du Teil et le Foyer de Vie l’Horizon.

Sébastien OLIVIER