Foyer de vie L'Horizon

Journée de convivialité

pétanque26072014Depuis 2 ans, le Foyer de vie L’Horizon et la caserne des pompiers de Saint Germain du Teil unissent leur entrain pour organiser un après-midi dédié à la pétanque et au tir à l’arc ; les Résidents faisant équipe avec un sapeur-pompier ou un professionnel de l’établissement. La journée s’est conclue par un méchoui préparé par l’association « Horizon Sports et Loisirs » et l’amicale des Sapeurs-Pompiers.

Cette journée du 26 juillet 2014 fut l’occasion de mettre l’accent sur la convivialité, la solidarité et le partage.

jumbo run le 7 septembre 2014

jumbo2014Pour sa 24ème édition, le JUMBO RUN de Lozère a gardé tout son attrait auprès des Usagers du Foyer de vie L’Horizon.

Ils étaient une quarantaine à recevoir leurs invités motards venus de toute la France avec pour envie de faire partager leur passion de la moto.

La balade sur le Causse Lozérien, via le Sabot de Malepeyre, s’est conclue par un repas sous le signe du partage et de la convivialité.

Merci à Eric MIEUSSET, Président du Moto Club « Les Loups Garous du Gévaudan » pour l’organisation de cette journée, désormais incontournable pour nos Usagers.

Et à l’année prochaine pour fêter le 25ème édtiton.

Pétanque et méchoui le 26 juillet 2014

petanque26072014 2Le samedi 26 Juillet 2014, suite au partenariat établi entre le Foyer de Vie l’Horizon et la caserne des pompiers de Saint Germain du Teil depuis maintenant 2 ans, un projet d’une après-midi d’échange a vu le jour.

En effet, l’après-midi a débuté par une partie de pétanque où les résidents du Foyer faisaient équipe avec un sapeur-pompier ou un professionnel de notre établissement. Une trentaine de pétanqueurs étaient au rendez-vous.

En deuxième partie de journée, une partie des résidents du Foyer pratiquant le « Tir à l’Arc » ont offert une initiation de tir à l’arc à tous les participants désireux de s’essayer à cette pratique et nombreux pompiers, professionnels et résidents se sont essayés à cette discipline.

Pour terminer cette journée, l’association « Horizon Sports et Loisirs » et l’amicale des Sapeurs-Pompiers avaient unis leur force pour préparer un repas afin de clôturer cette belle journée d’échange autour d’un méchoui, préparé par les pompiers durant l’après-midi. 70 personnes étaient réunies pour apprécier ce moment et se dire pourquoi pas de nouveaux moments d’échanges pour les années qui suivent.

L’Association « Horizon Sports et Loisirs » remercie tous les résidents qui se sont mobilisés la semaine précédente pour organiser et préparer, l’Amicale des Sapeurs-Pompiers de Saint Germain du Teil et le Foyer de Vie l’Horizon.

Sébastien OLIVIER

Les Usagers s'expriment

Les Usagers du Foyer de vie l'Horizon se sont appropriés l'espace d'expression qui leur est dédié. Nous vous invitons à partager avec eux leur quotidien en allant consulter leur blog. Il vous suffit de cliquez ici.

P.G.

Championnat de France de pétanque

L'association Horizon Sports du Foyer de vie L'Horizon organise en collaboration avec le Comité Départemental de Sport Adapté 48 le Championnat de France de pétanque qui se déroulera du 30 mai au 1er juin 2014 à Aumont Aubrac.

affichepetanque2014P.G.