Foyer de vie L'Horizon

Les nouvelles de la rentrée au Foyer

Accéder au blog des résidents du Foyer : http://foyerhorizon.over-blog.com

Visite en Pays de Loire

4 jours de visite en Pays de la Loire du 6 au 9 Juillet 2015

Lundi 6 juillet au départ du Foyer, les 6 résidents ne se doutaient pas trop de leur destination.

Arrivése à Asay le Rideau, lieu d’étape de notre séjour et plus précisément aux résidences de Lagrange Prestige. Le temps était plus frais. Après possession des locaux, des courses nécessaires au ravitaillement, nous voilà déjà au Mardi 7 juillet avec au programme, la visite du Château de Chenonceau.  A l’entrée, une longue allée de platanes centenaires jalonnaient de part et d’autre des jardins et, juste devant le château, apparaissaient deux magnifiques parcs. A noter que la construction de ce château s’est faite en 3 étapes et qu’il a la particularité d’être à cheval sur le Cher. Magnifique, l’intérieur avec ses salons, ses chambres, ses points de vue, ses terrasses et sa cuisine impressionnante.

Après cette visite l’heure était venue, le mercredi, de faire une escale au n° 1 des parcs zoologiques figurant parmi les plus beaux au monde, celui de Beauval. Fabuleux, que ce soit le parc dans sa globalité avec ses quelques 600 animaux mais aussi les deux spectacles (d’otaries et d’oiseaux) à en couper le souffle. Plein les yeux, c’est l’expression qui correspond le mieux à cette journée passée dans ce magnifique parc.

La dernière journée de ce séjour nous amenait vers le Château de Cheverny. Ce château majestueux, habité par la même famille depuis plus de six siècles, nous a fait découvrir la vraie vie de château, de l'intérieur avec notamment sa salle d’armes, à l’extérieur avec son parc, ses allées, son jardin et sa centaine de chiens anglo-français. Au top…

Un séjour formidable qui a satisfait les résidents heureux de pouvoir raconter, à leur manière, ce qu’ils ont vu.

"Horizon news" n°4

horizonnewslogo

Les résidents du Foyer de vie L'Horizon vous invitent à lire le quatrième numéro du journal de leur établissement, "Horizon news" de mai/juin 2015.

Lire "Horizon news" n°4

Une journée de solidarité

Article paru dans La Lozère Nouvelle du 19 juin 2015 :

journeedesolidarite

Accédez à la revue de presse de l'Association en cliquant sur le lien :

Nous remercions l'éditeur pour son autorisation d'insertion : http://www.48info.fr

Séjour neige

séjourneige2015Les 28, 29 et 30 janvier 2015, un groupe de 8 sportifs du Foyer de vie L’Horizon a participé à un séjour à la neige au Lioran dans le Cantal. Tout au long de ces trois journées, ils ont pu profiter des récentes chutes de neige, raquettes aux pieds.

Un vrai moment de plaisir.