Foyer de vie L'Horizon

"Horizon news" n°3

horizonnewslogo

Les résidents du Foyer de vie L'Horizon vous invitent à lire le troisième numéro du journal de leur établissement, "Horizon news" de mars/avril 2015.

Lire "Horizon news" n°3

"Horizon news" n°2

horizonnewslogo

Les résidents du Foyer de vie L'Horizon vous invitent à lire le second numéro du journal de leur établissement, "Horizon news" de janvier/février 2015.

Lire "Horizon news" n°2

Championat inter régional de Tir à l'Arc

tiralarc

S'est déroulé les 7 et 8 mars 2015, le championat inter régional de Tir à l'Arc à Marvejols, organisé par l'ALSA Bouldoire. 3 sportifs de l'association Horizon Sports & Loisirs du Foyer de vie l'Horizon y ont participé, sur les 84 inscrits à la compétition.

Au niveau des résultats :

En 15m :  Marc S. se classe deuxième de sa catégorie à l'issue des 20 volées de 3 flèches.
En 18m Division 3 : Cyril P. n'est pas parvenu à se qualifier pour les phases finales mais a réalisé une belle compétition malgré tout avec son nouveau arc.
En 18m Division 2 :  Marc P. est parvenu à se hisser en quart de finale en finissant 7ème à l'issue des 20 volées mais n'a malheureusement pas su gagner son duel pour espérer finir dans les quatre premiers. Il a réalisé une belle compétition et cela laisse espérer mieux pour l'année prochaine.

Yannick DELMAS Educateur Sportif

L'atelier couture

ateliercoutureUn atelier couture anime le Foyer de vie l'Horizon tous les lundis après-midi. Quatre Usagers participent à cette activité. La lingère de l'établissement et des éducatrices passionnées par la couture accompagnent les Usagers dans la confection de divers objets : portes clefs, bijoux, tabliers de cuisine, bavoirs, trousses, décorations de Noël, bavoirs,… à partir de feutrine, de laine, de perles, de boutons, de tisus divers, de dentelles, de rubans,...

Quatre Usagers participent à cette activité de création axée sur l’apprentissage de différentes techniques et diverses spécificités : découpage, coutures à la machine et à la main. Cela demande des capacités de concentration, d’adaptation et de maîtrise de soi.

L'atelier est pensé selon les situations des personnes. A ce titre, une Usager atteinte d’hémiplégie dispose d’une installation adaptée afin de pouvoir travailler en toute autonomie.

Cela fait deux ans que ces objets sont vendus sur les marchés de Noël et connaissent un grand succès. Le bénéfice de ces différentes ventes est utilisé pour l’association « Horizon Sport et Loisirs » afin d'achalander l'atelier couture, mais également pour aider à financer différents projets comme les sorties culturelles,...

Cet atelier permet à ses participants de créer, d’exister par leurs réalisations et ainsi d’améliorer l’estime de soi afin d’être valorisés.

Ludivine BORIES – Monitrice Educatrice

ateliercouturebis

Championnat Départemental de Sarbacane

sarbacanebisLe Vendredi 13 Février 2015, 9 sportifs du Foyer de Vie l’Horizon ont participé au premier Championnat Départemental de Sarbacane organisé à FLORAC.

L’implication de chacun a porté ses fruits puisque le Foyer a remporté, aux nombres de points, le challenge par équipe devant près de six associations présentes.

Ce trophée sera remis en jeu l’année prochaine.

Une félicitation particulière à Marc Proust qui termine 2ème de ce Championnat.