L'actualité des établissements

un réveillon de Noël pour petits et grands

21122013bisL'inter-CE a organisé ce samedi 21 décembre 2013 la journée des enfants et des professionnels des établissements. Etaient concernés l'ESAT La Colagne, le Foyer d'hébergement La Colagne, la Direction Générale, le Foyer de vie Saint Hélion, le Foyer d'hébergement Bouldoire, l'ESAT Bouldoire, l'EATU La Maison des Sources et de l'ESAT La Valette.

La journée a démarré par un spectacle de clowns (Cie La Faute à Voltaire) suivi de la traditionnelle remise des cadeaux aux 80 enfants par le Père Noël et d'un goûté gourmand bien mérité.

C'est sous une ambiance festive que le soir même, 250 participants se sont réunis à la salle polyvalente de Marvejols pour partager le repas de fin d'année qui s'est clôturé par un bal disco.

Une journée bien remplie et appréciée de tous. Nous nous donnons rendez vous l'an prochain.

La "Bulle" aux couleurs de Noël

deco-bulle-4La Bulle (salle d'activités et d'accueil de jour), s'est mise aux couleurs de Noël !!!

La « déco récup » a été réalisée par l'équipe de l'accueil de jour.

Nous les en félicitons.

déco-bulle-1deco-bulle-2

deco-bulle-3

Voeux 2014 en vidéo

Les résidents du Foyer la Colagne vous souhaitent les voeux 2014 en vidéo.
La carte de voeux a été réalisée avec les résidents de l'atelier animation de la Bulle, leur nom figure au générique

Sortie au Futuroscope

Photo-FuturoscopeLes 16, 17 et 18 novembre, 7 personnes du foyer d'hébergement la Colagne et leurs accompagnateurs se sont rendus au Parc du Futuroscope.

Le dimanche 17, en autonomie pour trois d'entre eux ou en compagnie des éducateurs pour les autres, ils ont pu profiter des attractions du parc.

Jean-Robert, Jean-Claude, Jean-Pierre, Ludovic, Grégory, Thomas et Axel ont su profiter de cette journée ludique et pédagogique. Ils ont voyagé dans l'univers,  dans le temps, chez les Minimoys, fait du surf sur la grande barrière de corail, survolé la cordière des Andes en avion biplan...

« Quand est-ce qu'on y retourne ? » demande  Jean-Robert.

Sur le chemin du retour, arrêt pédagogie et devoir de mémoire sur le site d'Oradour-Sur-Glane. Après un passage au centre de la mémoire, pour mieux comprendre le drame qui s'y est joué, visite du vieux village, maintenu en l'état depuis le 10 juin 1944, quand il fut détruit par un commando allemand.

« Un endroit qu'on est pas prêt d'oublier ! » dira Jean-Robert.

Photo-futuroscope 2

Week-End Rock N'Roll

Photo IndochineLe 9 novembre deux groupes de résidents du foyer d'hébergement la Colagne  se sont offert un Week-End Rock N'Roll.

Dans l'Aréna de Montpellier archi-comble et dans une ambiance surchauffée Jean-Maurice, Grégory, Christophe, Jérémy, Jordan et Natahalie, ont assisté à un concert du groupe Indochine qui a durée pratiquement trois heures ; Mise en scène soignée et tous les tubes du groupe au générique.

Ambiance plus intimiste à Langogne, avec seulement 500 spectateurs, mais concert de qualité avec l'artiste français Alexie HK. Un moment de bonne humeur dont Guy, Ronan et Florence se souviendront.