L'actualité des établissements

Nouvel An chinois

nouvelanchinoisLes services de la production culinaire de la Direction Générale et les cuisiniers proposaient le vendredi 31 janvier 2014 aux Usagers des établissements gérés un menu spécial Nouvel An chinois.

René de l'ESAT la Valette confiait avoir été agréablement surpris par la décoration de la salle à manger et que c'était la première fois qu'il mangeait un repas chinois à la cantine.

Au menu : nems et samosa, sauté de porc au caramel, riz ou nouilles chinoises, et en dessert : glace à la mangue, à l'ananas et litchis.

Merci à toute l'équipe.

22ème cérémonie des Trophées du sport adapté le 9 février 2014

Les établissements de l'Association et plus particulièrement la MAS d'Entraygues, le Foyer d'hébergement La Colagne, l'IME les Sapins, le Foyer d'hébergement de Palherets, le Foyer de vie l'Horizon, le Foyer d'hébergement de Bouldoire, le FAM de Bernades et le Foyer de vie Lucien Oziol vous donnent rendez-vous le dimanche 9 février 2014 à la Halle Saint Jean à Mende pour assister à la remise des Trophées récompensant les meilleurs sportifs (médaillés ou méritants) de l'année 2013.

Cette manisfestation portée par le Comité Départemental du Sport Adapté de Lozère démarrera à 14h00 : entrée 5 euros

Nous vous invitons à lire le programme complet de cette journée.

séjour neige pour les Usagers

séjourneigeLes Usager des Foyers de vie L’Horizon, Saint Hélion et Lucien Oziol ainsi que du FAM de Bernades ont participé les 13 et 14 janvier 2014 à un séjour neige à Estables (43).

Le CDSA 48 proposait de nombreuses activités : randonnées raquettes, piscine, sauna et salle de musculation.

Un spectacle de magie et une soirée dansante clôturaient respectivement le séjour.

initiation au tir à l'arc

Les Usages des Foyers de vie l'Horizon et de Saint Hélion ainsi que du FAM des Bernades se sont affrontés, parmi les 50 sportifs venus de 8 établissements lozériens, sur un challenge à 12 m ou tout simplement se sont initiés au tir à l'arc au Complexe Sportif de Montrodat, le vendredi 24 janvier 2014.

Cette journée s'est clôturée par une remise des récompenses et un goûter.

Championnat régional de basket

BB