L'actualité des établissements

3ème cérémonie des voeux

voeux14-photoEn cette année de Jeux Olympiques, la 3èmecérémonie des vœux avait pour thème : le sport.

Tenue de soirée exigée : survêtement et baskets.

Adepte du sport ou pas et toujours avec autant d'humour, les résidents et salariés s'étaient mobilisés en ce vendredi 17 janvier.

Chaque secteur et service a su mettre en avant, son aspect créatif pour animer cette soirée, entrecoupée de défis sportifs.

En voici quelques extraits :

• Concours de dribbles :

voeux14-spiquel

• Calendrier des services « généreux » et équipe d'animation :

voeux14-calendrier1voeux14-calendrier2

•  Tirs au panier :

voeux14-paniers

• Chorale ch'tis (qui n'aiment pas le sport) :

voeux14-chti

• Escalade : toujours plus haut pour récupérer la couronne des rois :

voeux14-escalade

• Sur les airs de « toutouyoutou » la chapelle et « son équipe de rêve » très en forme a réalisé une vidéo (l'important c'est de participer !)
  • Apérobic : activité fédératrice :

voeux14-aperobic

•  Country club Colagne toujours le rythme :

voeux14-country

•  La troupe de théâtre « les Pastèques » et sa capacité d'improvisation :

voeux14-theatre

•  Et tchik et tchak : avez-vous déjà essayé de faire du ski sur de la moquette aussi damée soit-elle ? nous oui !

voeux14-ski

•  Au SAO : deux esprits s'affrontent, les nouveaux arrivants et l'équipe éducative :

voeux14-sao1voeux14-sao2

• Le service extérieur entraine tout le monde dans sa danse. Difficile de suivre la chorégraphie bien maitrisée par le secteur.

voeux14-justdanse3voeux14-justdanse4

Rien ne fait peur aux résidents, pas même le catcheur, ni l'ancien footballeur devenu Sumo et encore moins leurs gardes du corps.

voeux14-justdance1voeux14-justdanse2

... mais aussi, concours de fléchettes, Home-trainer, pétanque à plats palets.

Après l'effort, le réconfort, tout le monde se dirige vers le point lumineux pour prendre une boisson énergisante préparée par les résidents et leurs éducateurs.

voeux14-buvette

Une mise en bouche est proposée avant de danser jusqu'au bout de la nuit grâce à nos DJ qui ont su à tour de rôle, mettre le feu au gymnase.

voeux14-djvoeux14-soiree1

voeux14-soirée2

Coup de chapeau à l'atelier récup qui a réalisé le cadeau d'entreprise apprécié par tous !

sport partagé avec le CEM de Montrodat

sportpartagé2Depuis l'année 2013, différentes rencontres sportives avec l'équipe de hand fauteuil du CEM de Montrodat sont régulièrement organisées.

Les Résidents du Foyer de Palherets découvrent ainsi une autre façon de pratiquer le sport collectif. Ces rencontres permettent de créer de réels liens entre les deux équipes. Chacun y trouvant un certain plaisir dans un contexte où aucune concurrence ne se fait ressentir.

A chaque rencontre, un repas est pris en commun sur le site du gymnase de Montrodat dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Nous remercions le CEM de Montrodat ainsi que l'équipe de hand fauteuil pour leur accueil.

D'autres rencontres seront organisées durant l'année 2014.

après-midi dansante

disco1

Le dimanche 16 février 2014, le foyer organisait une après-midi dansante à la salle voûtée. De nombreux amis et collègues d'autres établissements étaient venus partager ce moment de convivialité.

disco2

fête du Carnaval le 23 mars 2014

Les Usagers du Foyer d'hébergement de Palherets vous invitent à la fête du Carnaval le dimanche 23 mars 2014 à partir de 14h00. Venez nombreux!

Pour tout renseignement et réservation, contacter le secrétariat du Foyer au 04 66 32 08 07

carnaval2014

"L'Echo de Bernades" - Mars 2014

logoechobernadesLes Usagers du FAM de Bernades vous invitent à lire l'actualité de l'établissement.

Lire "L'Echo de Bernades" n°3 - Mars 2014