Foyer de vie St Hélion

Réception des travaux

P2100101bis

Le vendredi 10 février 2017, le Docteur Jacques BLANC, président de l’Association Le Clos du Nid, entouré de professionnels de l’établissement, a souhaité marquer l’achèvement des travaux de réhabilitation et de reconstruction du FAM et du Foyer de vie Saint Hélion en invitant les entreprises et artisans autour d’une visite du site et d’un apéritif convivial.

Le bâtiment d’une superficie de 2433 m2 abrite trois unités de vie pour le Foyer, de 24 places et une unité de vie pour le FAM, de 12 places. Les Usagers installés provisoirement sur le site de Grèzes durant 18 mois, intégreront leur maison flambant neuve le 28 février 2017.

Nous tenons à remercier les entreprises et artisans qui se sont investis dans le projet et qui ont accompagné l’Association : l’entreprise d’architecture MEISSONNIER, la SELO en qualité d’assistant de maître d’ouvrage, les sociétés SOMATRA, MARTINAZZO, COTE ISOLATION, PELAT, ALUSYSTEME, SARL IMBERT, LOZERE ISOLATION, LOZERE CARRELAGE, SARL BUGEAUD, SNEB, BESSIERES, GEVAUDAN CUISINE, DF NETTOYAGE, HILLROM, SLC/POUDEVIGNE, EIFFAGE, COMPTE-R, AUVERGNE ASCENSEUR.

P2100041bis

aperobis

Travaux au Foyer de vie Saint-Hélion au 27 septembre 2016

DSC04688bis

DSC04658bis

DSC04690bis

DSC04674bis

Une nouvelle venue à Saint -Hélion

anesse 2

Le 6 septembre 2016, nous avons reçu en cadeau la naissance d'une ânesse, pleine de charme et de vigueur, copie conforme de sa maman. Elle vient agrandir la famille de la ferme pour le plus grand bonheur des Usagers.

anesse 1

Les travaux avancent au Foyer de vie

DSC04413fvVoici quelques photos du site qui abritera le Foyer de vie et le FAM Saint Hélion prises le 6 septembre 2016. La partie gauche du site dédiée au Foyer de vie abritera 3 unités de vie pour 24 Usagers, celle de droite l'unité du FAM Saint Hélion pour 12 Usagers. La partie haute sera dédiée à l'accueil et aux services administratifs. Le Château sera réservé aux activités éducatives et thérapeutiques.

En arrivant sur le site, l'accueil du Foyer de vie et du FAM Saint Hélion avec ses services adminsitratifs et sa salle de réunion :

DSC04436fv4

DSC04437admin

Vue depuis l'arrière du site en remontant vers l'accueil : le Foyer de vie, le FAM et le Château :

DSC04331fv5

DSC04410fv6

DSC04427fv1

DSC04430fv3

Chantier du Foyer de vie St-Hélion au 17 février 2016

Le chantier de reconstruction du Foyer de vie sur le site de Saint-Hélion a bien avancé.

Voici un aperçu des travaux depuis l'entrée du site :

DSC01943BIS

DSC01965 BIS