Foyer de vie St Hélion

Livret d'Accueil 2019

Le Foyer de vie Saint Hélion vous présente son nouveau livret d'accueil finalisé courant 2019.

Télécharger le Livret d'Accueil du Foyer de vie et FAM Saint Hélion 2019

Sarbacane à Meyrueis

Le 12 fèvrier, une rencontre du sport adapté "Sarbacane" dans le secteur non compétitif s'est déroulée à Meyrueis au gymnase municipal sous l'organisation de l'Association "La Carline". Trois sportifs représentaient le Foyer de Vie Saint-Hélion : Michel, Evelyne et Lydie. De très bons résultats en catégorie OR et ARGENT. Par rapport à l'année dernière, nos sportifs progressent dans cette activité qu'ils pratiquent règulièrement le jeudi après midi avec Laetitia du Comité Départemental. Cette activité demande de l'adresse, du souffle et de la concentration.

Nous avons pu revoir avec beaucoup de plaisir, Patrick B. autrefois au Foyer St-Hélion avant de joindre le Foyer de Meyrueis !

Nous tenons à remercier les cuisiniers du Foyer "Lucalous" pour l'excellent repas de midi. Un grand merci aux organisateurs et à l'an prochain !!

Téléthon 2018

FVStHeliontelethon2018Le samedi 8 décembre 2018 des résidents du Foyer Saint Hélion (Lydie, Yves, Brigitte, Evelyne, Eloi, Corinne, Alain et Danièle) et les résidents du Foyer Lucien Oziol (Christopher, Alisson, Marion, Sylvie, Yoann) dans le cadre du Sport Adapté ont participé au Téléthon.

Cette année la ville de Marvejols et les associations Sport et Culture s'unissaient pour récolter des fonds. Plusieurs ateliers de différentes activités ont été installés à la salle polyvalente de la cité afin de faire des "démos" au public. Sur notre atelier, Laetitia Denis proposait de faire découvrir la sarbacane. Le public a pu s'essayer à cette activité avec l'aide des usagers.

En janvier 2019, la ville de Marvejols nous a fait parvenir un diplôme pour nous honorer de notre participation et nous féliciter de la somme récoltée. Un grand merci aux résidents qui se sont impliqués dans cette journée placée sous le signe de la solidarité.

Journée sarbacane

P2130157bis réduite pour site webLe mardi 13 février 2018 au Complexe Sportif de Montrodat se déroulait une journée « Sarbacane » organisée par l’association « La Carline » de Florac et Meyrueis. Le Foyer de Vie Saint-Hélion était représenté par cinq usagers : Michel, Yves, Lydie, Evelyne et Brigitte tous habitués à « jouer » de la sarbacane dans le cadre du partenariat avec le Comité Départemental du Sport Adapté et son intervenante Laetitia. Lors de cette rencontre ils ont pu retrouver d’anciens collègues d’autres structures et passer ainsi une excellente journée qui se terminait par un goûter après la cérémonie de remise de trophées ou Michel se voyait remettre une coupe pour sa première place dans la catégorie « Bronze ». Félicitations à tous les participants et aux organisateurs. A l’année prochaine…

L’Association « Sport Loisirs Culture St-Hélion »

L'inauguration de Saint-Hélion dans les médias