IME Les Sapins

Concours de dessins pour l'anniversaire de l'UDAF

remise  prix dessin mende 06 2016 31

A l'occasion des 70 ans de l'UDAF Lozère, un concours de dessins a été organisé

sur le thème "La Vie de Famille" auquel un groupe de jeunes de l'IME a participé.

La remise des prix a eu lieu à l'espace évènements Georges Frêche de Mende,

le mercredi 15 juin 2016, et Hugo (14 ans) a reçu le 3è prix sur 270 dessins dans

la catégorie personne en situation de handicap.

Bravo à tous les participants et félicitations à Hugo !!remise  prix dessin mende 06 2016 32

Remise de dons

Dans le cadre des appels à projets "Culture-Handicap 2015 et 2016" de l'ARS Languedoc-Roussillon, un spectacle "La vie en plus vraie" a vu le jour avec des jeunes issus du milieu scolaire ordinaire d'Aumont-Aubrac et des enfants accompagnés par l'IME les Sapins et le SESSAD Les Dolines.

Ce spectacle a été joué 2 fois en 2015 et 2 fois en 2016, et la participation libre des spectateurs a permis de recueillir une somme d'argent qui a été offerte à 5 associations lozérienne (Soleil en pédiatrie, Association Charlotte Memory, Sésame autisme, DMF, dyspraxique mais fantastique et Trisomie 21) qui soutiennent les enfants porteurs de handicaps ou de maladies.

P1260241

Cette remise de dons a eu lieu dans le parc de l'IME Les Sapins autour d'un apéritif dinatoire préparé par le service restauration de l'IME.aperitif

"La vie en plus vraie" à Marvejols - Mars 2016

affiche mars 2016L'IME les Sapins et le SESSAD les Dolines en partenariat avec le foyer rural d'Aumont Aubrac présentent leur spectacle "la vie en plus vraie" les 16 et 17 mars prochains à la salle polyvalente de Marvejols à 20h00. Un spectacle à ne pas manquer. Entrée libre. Venez nombreux!

invitationmars2016

Fête des familles le 26 juin 2015

L'IME les Sapins a organisé la fête des familles le 26 juin 2015.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire l'article de Kylian sur le blog de l'établissement  : http://leblogdessapins.over-blog.fr

Remise des ceintures au judo club de Marvejols

judoLe 1er juillet, au Dojo du Ranquet de Marvejols, s'est déroulé la remise des ceintures pour les judokas du Sport Adapté.

Plusieurs Associations Lozériennes étaient présentes à cette rencontre : l'IMPro Le Galion, l'ESAT La Colagne, Les foyers de Bouldoire, l'Horizon, Palherets et Lucien Oziol et l'IME Les Sapins.

Une quarantaine de judokas ont participé à ce rendez-vous, moment fort de l'année qui marque la fin de la saison d'autant que chaque judoka, après un passage devant les jurys, a reçu de la part du club un diplôme et la ceinture du grade supérieur.

On a pu noter la présence de Robert GELY, Président du Comité Départemental Olympique Sportif, ceinture noire 4ème dan !!

Cette rencontre a pu une nouvelle fois démontrer l'intégration des jeunes issus du Sport Adapté dans le club de Marvejols

L'A.S. La Chalsade remercie vivement les membres du Judo Club de Marvejols pour avoir contribué à la réussite de cette rencontre ainsi que les parents des licenciés pour leur accompagnement.

La soirée se termina par le verre de l'amitié et des grillades préparées par François et les membres de l'Association.

Un grand merci à tous, félicitations aux Judokas et à l'année prochaine !!!