Siège social
Une collaboration réussie pour une sécurité indispensable

DSCF2218bisLa MAS Aubrac accueillait le 17 juin dernier à 21h30, un exercice incendie scénarisé et préparé par Jérôme JAILLET, responsable sécurité de l'Association Le Clos du Nid, Daniel BURLON responsable du centre de secrours de Saint-Germain du Teil et Sylvie BONNEVIDE, chef de service de l'établissement.

L'action s'est déroulée à l'unité Urugne avec comme victime, un mannequin. Après le déclenchement de l'alarme, les veilleurs de nuit ont dû appliquer les consignes : lever le doute et constater que la chambre était totalement enfumée, appeler les pompiers, appeler le cadre d'astreinte, accueillir les pompiers, évacuer les résidents des chambres proches du sinistre, et mettre en sécurité les résidents et les personnels dans une zone rassurante. Les pompiers ont pris le relais pour secourir la victime fictive, en rechercher d'autres éventuelles, et maîtriser l'incendie.

Lors du debriefing, le lieutenant Daniel BURLON et Jérôme JAILLET ont souligné le très bon travail des veilleurs de nuit qui ont appliqué efficacement les consignes de sécurité.

L'Association est pleinement satisfaite de la collaboration avec le centre de secours de Saint-Germain du Teil et remercie l'ensemble des pompiers pour leur participation à ce type d'exercice qui permet à tous d'être opérationels en cas de nécessité.

DSCF2210bis

DSCF2217bis DSCF2211bis