Siège social
Production culinaire - portes ouvertes et rencontres avec les producteurs locaux

stgermainsuite14102016Pour la semaine du goût, le service de la Production culinaire de l'Association Le Clos du Nid a organisé, ce vendredi 14 octobre 2016, une porte ouverte des cuisines centrales de Saint-Germain du Teil et de Marvejols. Chacune des visites a permis aux professionnels et Usagers des établissements et services gérés par l'Association de visiter les installations et de rencontrer à la fois les personnels de cuisines et les fournisseurs locaux.

La matinée était dédiée à la cuisine de St Germain du Teil. Les Usagers des trois établissements du site (Foyer l'Horizon, MAS l'Aubrac et Mas la Luciole) ont pu à cette occasion rencontrer l'équipe de l'atelier apicole des ESAT du Clos du Nid et goûter aux 5 miels produits cette année. L'équipe a su se mettre à leur disposition pour expliquer leur activité et répondre aux nombreuses questions.

L'après-midi était dédiée à la cuisine "aux 4 vents" à Marvejols. La visite des installations était également l'occasion de rencontrer les fournisseurs locaux qui ont offert aux visiteurs venus nombreux une dégustation de leurs produits.

Primeurs : JARDINS de COCAGNE à Palherets, EURL GROUSSET Primeur à Banassac, Etienne ROCHETEAU à Chirac,
Bouchers/Charcutiers : SALTEL à Marvejols, GAEC RODIER SARTRE à Trélans, SA LANGUEDOC LOZERE VIANDES à Antrenas,
Fromagers : Fromagerie RISSOAN à Luc, GAEC du MAS DE PLAGNES à Brenoux, GAEC de LARZALIER à Allenc, GIE SAVEUR LOZERE à Barjac, GAEC RESSOUCHE au Mazet, SAS CHARRADE à Neussargues,
Miel : miels des ESAT de l’Association LE CLOS DU NID Marvejols.

Cette journée sous le signe de la convivialité et de la bonne humeur a été très appréciée par l'ensemble des visiteurs.

Un grand merci aux personnels de la Production culinaire qui se sont mis à disposition de tout un chacun pour expliquer le fonctionnement de leur service et qui ont su créer des relations et des moments de partage agréables. Un grand merci également aux producteurs locaux pour leur disponibilité.

stgermain14102016

mielmedailledargent

Visite guidée des installation de la cuisine de St Germain du Teil.
L'atelier apicole en pleine explication de l'activité et dégustation de miels.

Visite guidée des installations de la cuisine "aux 4 vents" à Marvejols.
Forum des fournisseurs locaux dans la salle de détente.

forum14102016 4vents14102016