Siège social
Formation des cadres thérapeutes et non thérapeutes

DSC01717 bis"La clinique individuelle et institutionnelle du handicap mental et/ou psychique", voici le thème que propose le Docteur Georges SAULUS, médecin conseiller technique, auprès des cadres thérapeutes et non thérapeutes de l'Association Le Clos du Nid, depuis janvier 2012. 12 journées programmées au bénéfice de la réflexion clinique, voire philosophique, des sujets traités : "le développement psychologique précoce et ses avatars", "comment exercer l'autorité dans un monde de droit?", "la complexité de l'autisme", "la fabrique des exlus et la notion d'autruicide", "le cheval, meilleur amis des personnes handicapées?", "les fondements de la clinique individuelle et institutionnelle du handicap mental/psychique", "le handicap mental, le handicap psychique", "l'actualité de la pensée d'Albert Camus dans le monde médico-social d'aujourd'hui", "le cas Joseph C : chronique d'un effondrement", et tout dernièrement "le phénomène de diffraction éthique".

12 journées, grâce auxquelles d'ailleurs, nous avons eu l'honneur d'accueillir, selon l'objet traité, Bertand Martini, Jean Maisondieu, Pierre Delion.