Siège social
Exposition Traits Eclectiques

DSC09129 bisC'est avec une émotion particulière que l'équipe chargée d'organiser l'exposition Traits Eclectiques a dû vider l'Espace Georges Frêche, le lundi 9 juillet 2018.

L'exposition des oeuvres réalisées par un collectif d'artistes (Usagers du FAM de Bernades, du Foyer d'hébergement La Colagne, du SATeLi, du Foyer de vie Lucien Oziol et de la MAS d'Entraygues), qui s'est déroulée du 4 au 8 juillet 2018 a été un franc succès.

De nombreux visiteurs, dont des festivaliers du "48ème de rue", ont pu découvrir les oeuvres réparties sur tout un étage de l'Espace Evènements.

Des moments de lecture de contes et de théâtre étaient également programmés sur les 5 journées.

Un travail gigantesque aura été nécessaire pour rassembler les 330 œuvres réalisées par 112 artistes et aménager l'espace pour donner au visiteur l'impression d'une chasse aux trésors au gré de sa promenade. Et quelle générosité... il y en avait partout !

C'est avec beaucoup d'implication et d'imagination que le lieu a été investi par des tableaux, des mosaïques, des peintures, de la céramique, des dessins, des sculptures,.. des oeuvres très éclectiques assurément.

Un grand merci à tous les artistes des établissements et services gérés par Le Clos du Nid, à leurs éducateurs, à Sophie Palisson qui intervient également au Foyer La Colagne et qui portait pour l'occasion la lourde casquette de Commissaire d'exposition, à l'équipe technique de la Direction générale pour son aide technique et logistique soutenue par Mr Malavergne, responsable de l'Espace Evènements.

Un grand merci également à la Mairie de Mende, à l’Office départemental de tourisme Mende Cœur de Lozère, aux Fleurs du Gévaudan à Chanac pour le prêt des plantes vertes, à l'association Labo'Art qui organise le festival "48ème de rue" qui a communiqué sur l'exposition, et enfin aux jeunes de l'atelier "restaurant pédagogique" de l'IMPro Le Galion qui ont assuré le service du vernissage.

Pour consulter le catalogue d'exposition cliquer sur l'image :

CaptureCatalogue

Voici quelques photos de l'exposition :

DSC08968 bis

DSC08969 bis