MAS d'Entraygues
Nouvelles d'hiver

Ce début d'année a été marqué par le départ à la retraite d'une figure de la M.A.S : reconnaissable entre tous avec sa blouse blanche souvent ouverte en sifflotant dans les couloirs Jean-Jacques a « déposé le bilan » après 4 décennies de travail au service des autres. Infirmier de son état, Jean-Jacques a toujours été impliqué dans la vie Institutionnelle occupant divers postes d'instances représentatives durant sa carrière. Personnage réfléchi, il abordait son travail avec intelligence et professionnalisme et les résidents le lui rendaient bien.Sans tomber dans la nostalgie on peut dire que sa personnalité de force tranquille va à quelque part bien nous manquer. Nous pouvons que lui souhaiter un bonne retraite et qu'il profite pleinement de ses sorties de chasse et de ses siestes qui seront maintenant bien plus longues...

Malgré un hiver chaotique la neige nous a donné rendez-vous au bon moment pour les 5 résidents du séjour neige qui a été dés plus réussi, avec des conditions optimum pour des randonnées en raquette à la Station du Mézenc Les Estables (1350 m-1691 m) située dans la Haute-Loire, les 80 résidents qui faisaient parti des chanceux ont profité d'une ambiance festive dans le V.V.F qui les accueillaient. La soirée dansante a également contribué à la réussite de ce séjour. L'organisation qui ne sont pas à leur premier fait d'arme a proposé des prestations de qualités dans cet environnement nordique qui avec la neige fraîche a donné une saveur unique à ces 3 journées.

Toujours dans les évènements : A eu lieu la 24ème édition des Trophées du Sport Adapté à Mende. A cette occasion, le Comité Départemental Sport Adapté Lozère a récompensé pour chacune des associations affiliées, un(e) sportif (ve) ou une équipe par établissement ayant obtenu des performances éloquentes ou dites des plus méritantes. Pour le M.A.S 12 résidents ont participé à cette édition dont une a été récompensée, s'en est suivi du verre de l'amitié et d'une animation dansante.

La M.A.S d'Entraygues « se met au vert »...avec la pose de panneaux solaire pour le chauffage de l'eau sanitaire, comptant à moyen terme faire des économies pour la production d'eau chaude. Une démarche éco responsable comme on dit dans le politiquement correct !