IMPro Le Galion
TOURNOI FIFA 2015

Fin septembre 2015 le tournoi FIFA (sur PS3) a été reconduit pour la deuxième année. Ayant rencontré un franc succès l’année passée nous avons remis ça.

Pour ce nouveau tournoi dix jeunes se sont rencontrés. Parmi ces participants nous tenons à féliciter en particulier une demoiselle qui a eu le courage de s’inscrire pour la deuxième fois face aux garçons.

Le tournoi s’est déroulé sur une période de trois mois (fin septembre à mi- décembre) et s’est terminé par les finales avec en prime un super goûter confectionné par l’atelier cuisine de l’IMPRO. Cette année et grâce à l’ACAL nous avons pu remettre un très beau lot pour le vainqueur. Ce dernier a eu la chance de gagner un bon d’achat de 80 euros dans un magasin de sport. Une coupe fût remise au second et au troisième.

Ce tournoi s’est déroulé avec deux poules de quatre joueurs définis après tirage au sort (effectué par une jeune fille non participante), chacune comptant six matchs. Le premier et le second de l’année dernière étaient directement qualifiés pour les quarts de finale. Pratiquement tous les groupes et villas de l’IMPRO le Galion était représentés, il ne manquait juste qu’une représentante de l’unité de vie n°1. Nous avons assisté pendant ces trois mois à des matchs plutôt serrés ou le comportement général des joueurs fût exemplaire. L’esprit sportif et le respect étaient bien présents.

L’année prochaine nous remettrons cela avec FIFA16 mais peut être sur un autre format de jeux, ce prochain tournoi pourrait se jouer par équipe.

IMG 2744b

IMG 2844b      IMG 2739       IMG 2867b